L’administration de la prison Moul El Bergui dément que le détenu (H.Z) ait subi un abus quelconque

[ad_1]

L’administration de la prison Moul El Bergui dément que le détenu (H.Z) ait subi un abus quelconque

mercredi, 11 décembre, 2019 à 19:34

Rabat- L’administration de la prison centrale Moul El Bergui a démenti, mercredi, la teneur de la plainte de la mère du détenu (H.Z), publiée dans un journal national, qui allègue que ledit détenu a subi des abus.

Revenant sur les “fausses allégations” de consommation de drogues “fabriquées” à l’encontre du détenu, l’administration de l’établissement pénitentiaire a précisé, dans une mise au point, que le détenu concerné a été interpellé avec d’autres prisonniers de la même cellule en train de fumer du cannabis, ajoutant qu’elle en a informé le parquet compétent, et que les détenus ont été déférés devant le conseil de discipline pour prendre les mesures disciplinaire nécessaires.

L’administration a également souligné que la mère du détenu n’a pas été accusée d’avoir “introduit des objets illicites” à l’établissement, assurant qu’il s’agit d’allégations sans fondements, à travers lesquelles elle essaie d’induire en erreur l’opinion publique et d’exercer des pressions sur l’administration de l’établissement pour se soustraire à la fouille corporelle.

L’administration a, en outre, nié avoir interdit les visites de famille aux personnes qui remplissent les conditions juridiques requises, indiquant que “la mère du prisonnier concerné a ramené, lors d’une visite, une fille qui n’a aucune relation familiale avec le détenu, qui a été interdite de le visiter, conformément à la loi”.

Concernant la privation des services de santé, ledit détenu bénéficie du droit aux soins médicaux à l’instar des autres prisonniers, a souligné la mise au point, ajoutant que l’intéressé n’a jamais soumis une plainte dans ce sens.

En réactions aux allégations relatives à sa privation d’exercer les activités sportives et ludiques, l’administration de l’établissement pénitentiaire a précisé que le détenu “bénéficie d’une promenade quotidienne dans un espace permettant d’exercer des activités sportives”.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3