أخبار عاجلة

Le Maroc et le Salvador ouvrent une nouvelle page dans leurs relations

[ad_1]

 

Lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue salvadorienne, Alexandra Hill Tinoco, en visite officielle au Royaume, M. Bourita a rappelé que le Salvador avait annoncé sa position sur la question du Sahara marocain lors de sa visite en juin dernier à ce pays conformément aux instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, lors de laquelle le ministre a été reçu par le président du Salvador, Nayib Bukele, ce qui a jeté les bases d’une nouvelle ère dans les relations bilatérales.

Exprimant les remerciements et la gratitude du Royaume pour les positions constantes du Salvador concernant les questions marocaines, en particulier celle du Sahara marocain, le ministre a souligné que la visite de la responsable salvadorienne s’inscrit dans le cadre de cette nouvelle dynamique, notant que les discussions entre les deux parties ont porté sur le développement des relations bilatérales. Les deux parties ont convenu d’un ensemble de points, notamment l’ouverture de l’ambassade du Salvador à Rabat au début de l’année prochaine, a-t-il indiqué.

Les deux parties ont signé, à cette occasion, un cadre de coopération technique et économique sur un éventail de domaines, notamment le tourisme et la coopération dans les domaines économique et agricole et de la formation des cadres, et ont convenu de développer les relations de consultation politique sur toutes les questions arabes et africaines et les questions régionales et internationales.

Par ailleurs, M. Bourita a annoncé qu’une mission technique du Salvador effectuera une visite au Royaume au début de l’année prochaine pour examiner les détails des projets qui seront lancés et préparer l’ouverture de l’ambassade du Salvador à Rabat.

Le ministre a également a fait part de la considération du Royaume pour toutes les réformes entreprises par le président salvadorien pour lutter contre le crime organisé, la corruption, l’immigration illégale et la traite d’êtres humains, soulignant la volonté du Maroc d’accompagner et de soutenir ces efforts.

[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

بريطانيا ترفض منح رخص الصيد لفرنسا

بريطانيا ترفض منح فرنسا تراخيص للصيد في مياهها الإقليمية. و وصفت فرنسا القرار بغير المقبول!!! …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر