[ad_1]

Après quelques jours de négociations avec Manchester City, Arsenal a officialisé l’arrivée de Mikel Arteta au poste d’entraîneur.

Les supporters d’Arsenal l’attendaient avec impatience depuis quelques jours, Mikel Arteta, leur ancien capitaine emblématique durant 5 saisons (2011-2016), est bien le nouvel entraîneur des Gunners, comme cela a été officialisé vendredi. Manchester City aurait réclamé, ces derniers jours, une indemnité de 2 millions de livres sterling pour libérer le technicien espagnol, qui était l’un des adjoints de Pep Guardiola depuis trois ans. Un accord a semble-t-il été trouvé.

Après l’intérim catastrophique de Freddie Ljungberg dans la foulée du licenciement d’Unai Emery le 29 novembre, le club londonien tient donc son nouveau boss au niveau sportif. Mikel Arteta sera sur le banc du 10e de Premier League dès samedi midi (13h30), dans le cadre de la 18e journée du championnat, pour un choc dans l’antre d’Everton, son ancien club de 2005 à 2011. Un sacré clin d’œil pour son tout premier match en tant qu’entraîneur principal, à l’âge de 37 ans.

«C’est un immense honneur. Arsenal est l’un des plus gros clubs du monde. Nous devons être compétitifs pour gagner des grands titres et cela a été très clair pour moi dans les discussions que j’ai eues avec Stan et Josh Kroenke (les propriétaires américains du club, ndlr) ainsi qu’avec les dirigeants du club», s’est réjoui Mikel Arteta, qui doit relancer une équipe en perdition malgré la présence de Pierre-Emerick Aubameyang, Alexandre Lacazette et Nicolas Pépé dans le secteur offensif.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *