Sport

Comment le PSG pourrait convaincre Mbappé de rester


La promesse d’une participation de Kylian Mbappé aux Jeux de Tokyo pourrait devenir un atout dans le jeu du PSG.

Leonardo a beau être passé à l’action afin de convaincre Neymar de prolonger au PSG, le directeur sportif du club de la capitale multipliant les discussions avec l’entourage du joueur brésilien sans pour autant avoir encore formulé d’offre, la priorité des champions de France reste de faire rempiler Kylian Mbappé, sous contrat jusqu’en 2022. Et si une éventuelle prolongation de son compère sera évidemment un argument de poids pour convaincre le champion du monde tricolore de l’imiter, les Rouge et Bleu espèrent pouvoir s’appuyer sur d’autres atouts.

A l’instar de l’ancien Barcelonais d’ailleurs, le Français sera ainsi bien plus attentif au parcours des troupes de Thomas Tuchel en Ligue des champions. Marqué par les deux derniers échecs des Parisiens sur la scène européenne, avec deux éliminations dès les huitièmes de finale, face au Real Madrid puis Manchester United, Kylian Mbappé risque d’être irrémédiablement tenté par un départ en cas de nouvelle contre-performance. Il est d’ailleurs pour l’heure essentiellement tourné vers les échéances de cet hiver et – espère-t-il – du printemps.

Leonardo prudent

L’été de Kylian Mbappé pourrait pourtant également être très chargé. Car si le gamin de Bondy attend avec impatience le Championnat d’Europe, avec en tête l’idée de réaliser le doublé après le sacre des Bleus au Mondial en Russie, il aspire également à participer aux Jeux Olympiques de Tokyo, même s’il n’en fait plus sa priorité estivale. Un désir bien entendu par les dirigeants parisiens.

« On doit bien gérer notre joueur, le protéger et ne pas l’exposer. Il a besoin de son repos, on va parler doucement (avec la FFF), mais on va considérer tous les aspects. Aujourd’hui, le calendrier est très chargé, pour tout le monde », a prudemment confié Leonardo à RMC Sport, lundi. A en croire L’Equipe, le PSG n’en est pas moins conscient que la promesse d’une participation de Kylian Mbappé aux Jeux de Tokyo (23 juillet-8 août). pourrait être un argument massif dans les discussions autour d’une prolongation. Les champions de France pourraient être tentés de s’asseoir sur sa présence jusqu’à la fin de l’été pour mieux pouvoir compter sur lui tout au long de la saison.



Source link

Related posts

Fin du match non attendue par le public du WAC du Casablanca

admin

les troublants détails du tragique accident

admin

Koungheul : L’IEF entame samedi ses activités sportives 2019-2020

admin

Leave a Comment

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3