Sport

L’OL tient son «Roberto Carlos»


Replacé latéral gauche, mercredi contre Toulouse (4-1), Maxwel Cornet est comparé à Roberto Carlos par son entraîneur, Rudi Garcia…

C’est le running gag de Rudi Garcia depuis trois jours. Dans la foulée de la victoire de l’OL en 8e de finale de la Coupe de la Ligue contre Toulouse (4-1), mercredi soir au Groupama Stadium, l’entraîneur des Gones s’est réjoui d’avoir «trouvé [son] Roberto Carlos» en évoquant la toute première expérience de Maxwel Cornet au poste de latéral gauche. Tout sourire, il a de nouveau fait ce parallèle avec l’ancienne idole brésilienne, vendredi en conférence de presse.

«Roberto Cornet ! Oui, ça peut être le même (latéral gauche) que mercredi, c’est possible», a lancé Rudi Garcia, à la veille du dernier match de Ligue 1 de l’année, à Reims, alors qu’il est toujours privé de Youssouf Koné, Fernando Marçal et Léo Dubois. «J’espère qu’on retrouvera Rafael ou Kenny Tete», a-t-il néanmoins affirmé, en précisant qu’il ne comptait pas vraiment sur le jeune Melvin Bard, 19 ans, entré en jeu à Nîmes, il y a deux semaines.

Il a tout pour jouer là, il apporte de la percussion, des centres

Blague à part, Maxwel Cornet, âgé de 23 ans, peut-il reculer au poste de latéral gauche, lui qui était jusque-là plutôt un ailier droit ? «Il a tout pour jouer là, il apporte de la percussion, des centres. Défensivement, c’est un joueur qui travaille, quand bien même on le met devant. C’est simple pour lui de travailler. Quand on perd le ballon derrière, c’est un peu plus problématique. Une fois qu’il aura compris ça, il pourra jouer latéral» a rétorqué Rudi Garcia.

L’international ivoirien, interrogé sur OLTV, est prêt à occuper ce poste «avec plaisir» en cas de besoin, même si «ça demande plus d’efforts, de concentration», puisqu’il faut «d’abord faire le boulot défensivement avant de penser à attaquer». Face aux Violets, l’ailier n’a pas convaincu tout le monde. Le journaliste du Dauphiné lui a attribué la note de 4/10, expliquant que «Cornet arrière gauche, c’est l’assurance d’avoir de la vitesse en contres, mais aussi celle de s’exposer à des mauvais choix coûteux».

 





Source link

Related posts

Botola Pro: Le WAC leader à la faveur de sa victoire face à l’OCS

admin

Football : 80 millions de FCFA pour le vainqueur du championnat – Gabonreview.com

admin

Montella remercié par la Fiorentina

admin

Leave a Comment

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3