Sport

Massy, cobaye du XV de France (vidéo)


Intronisé sélectionneur du XV de France depuis la dernière Coupe du monde, Fabien Galthié et son staff n’ont de cesse rappelé leur désir de se rapprocher avec les clubs et de travailler en étroite collaboration. Le nouvel état-major du XV de France a invité le club de Massy jeudi à venir s’entraîner au Centre National du Rugby à Marcoussis.

Aller à la rencontre des clubs et de tous les rugbys est un des souhaits majeurs, martelé et répété par Raphaël Ibanez, le nouveau manager du XV de France. Celui-ci est passé des paroles aux actes en invitant le club de Massy, pensionnaire de Fédérale 1, à venir s’entraîner jeudi au Centre National du Rugby de Marcoussis. Outre le rapprochement avec un club amateur, cette session avait également des airs de répétition générale.

L’odeur de la sueur et du terrain manquait à Fabien Galthié et à son nouveau staff, désireux de retrouver des sensations après des semaines de travail théorique. Il y avait une volonté de « s’entraîner à entraîner », dixit le manager des Bleus. Pour nous, c’est une façon de se reconnecter au monde du rugby, d’être aux prises avec la réalité et évidemment il y a une forme d’évaluation pour nous tous ».

Cette journée spéciale a permis au nouvel organigramme de la sélection tricolore de prendre ses marques et d’interrompre la longue routine avant les prochaines échéances qui semblent bien lointaines. La première liste de Fabien Galthié tombera le 8 janvier et le premier rassemblement aura lieu onze jours plus tard. Pour rappel, le XV de France défiera le 2 février au Stade de France l’Angleterre, en guise d’entrée dans le Tournoi des 6 Nations 2020.





Source link

Related posts

Italie: L’AC Milan s’impose in extremis contre l’Udinese

admin

« Je ne veux pas aller au PSG »

admin

Hatem Ben Arfa rejoint Ronaldo en Espagne

admin

Leave a Comment

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3