Sport

Mbappé va-t-il commencer 2020 par un record ?


Buteur, mercredi, en Coupe de la Ligue, Kylian Mbappé termine l’année pied au plancher.

Sérieusement blessé pour la première fois de sa carrière à la fin de l’été, Kylian Mbappé aura connu un automne contrasté. Après près d’un mois et demi à se remettre complètement du claquage tendineux dont il avait été victime fin août, le Monégasque certes été capable de quelques coups d’éclat comme ce triplé signé en 38 minutes à Bruges en Ligue des champions, mais il aura fallu attendre décembre pour le voir enchaîner.

Après s’être montré décisif à défaut de briller, le champion du monde tricolore concilie les deux depuis plusieurs matches et en est désormais à six rencontres de rang avec au moins un but au compteur, successivement contre le Real Madrid, Nantes, Montpellier, Galatasaray, Saint-Étienne et Le Mans. Un enchaînement déjà remarquable puisque jamais l’ancien Monégasque n’avait connu une telle série depuis le début de sa carrière.

Mais Kylian Mbappé pourrait rapidement entrer dans les annales du PSG. Le Français n’est plus en  effet qu’à deux matches du record en la matière. S’il marque contre Amiens samedi, pour le dernier match du club de la capitale en 2019, puis lors de la reprise en janvier, il dépasserait en effet Edinson Cavani, qui avait marqué lors de sept matches consécutifs durant la saison 2016-2017, et égalerait Carlos Bianchi, qui avait avait, lui, aligné 8 matches de rang avec au moins un but lors de la saison 1978-1979. Une manière de bien démarrer 2020.



Source link

Related posts

Un lutteur français contrôlé positif ?

admin

FA Cup : Liverpool accroché à Shrewsbury

admin

Trail Lac Lalla Takerkous : La 3è édition le 16 février

admin

Leave a Comment

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3