[ad_1]

Confronté aux graves blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde, l’OL se doit de recruter cet hiver. Seulement les pistes étudiées pour l’heure sont autant d’impasses.

Juninho, le directeur sportif de l’OL, l’avait annoncé sitôt les blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adélaïde constatées (rupture du ligament croisé antérieur d’un genou): les Lyonnais devaient nécessairement se renforcer cet hiver. Seulement voilà, les bonnes affaires en cette mi-saison sont rares, si ce n’est illusoires. Et les Gones de multiplier d’ores et déjà les approches en vain.

Mercredi soir, Jean-Michel Aulas en personne annonçait la fin d’une piste fraîchement activée, celle menant à l’international tricolore Thomas Lemar. « Il ne faut pas rêver. Thomas a dit qu’il ne quitterait pas l’Atletico de Madrid », confiait le patron rhodanien après la victoire des siens contre Toulouse en huitième de finale de la Coupe de la Ligue. Et d’ajouter tout de même: « On va faire le maximum. On va donner à Juninho les moyens qui sont les nôtres et qui ne sont pas disproportionnés. Florian Maurice a la charge de superviser les joueurs, il en voyait un certain nombre ce soir à l’étranger. On sait qu’il faut qu’on se renforce car nous avons le bonheur d’être qualifiés dans toutes les compétitions. On va essayer d’avancer… »

Ben Arfa et Gameiro sur les tablettes

Parmi les options alors encore étudiées, l’une s’est refermée ce jeudi, en la personne de Julian Draxler. Selon RMC, l’OL a noué contact avec le PSG pour obtenir le prêt de l’international allemand jusqu’à la fin de la saison. Une requête rejetée par le directeur sportif parisien Leonardo, qui souhaite un transfert sec à 20 millions d’euros alors que le contrat de l’intéressé expire en juin 2021. Toujours selon la radio suscitée, l’état-major lyonnais se serait également heurté à une fin de non-recevoir pour ce qui est d’Adrien Rabiot. A fortiori maintenant que l’OL a rendez-vous avec la Juve en Ligue des champions.

Rien n’est encore tranché en revanche concernant l’ancien joyau du club, Hatem Ben Arfa, toujours sans club à l’heure qu’il est. Le profil du feu-follet divisant néanmoins en interne. Enfin les discussions se poursuivraient avec les représentants de Kevin Gameiro, l’attaquant de Valence qui n’est pas un titulaire indiscutable cette saison mais qui demeure relativement efficace (4 buts en 11 sorties en Liga).

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *