Sport

Perpignan nouveau leader !


Vainqueur facile de Montauban, Perpignan a acquis le bonus offensif et s’installe sur le fauteuil de leader de Pro D2, co-détenu toutefois avec Grenoble. Toutes les autres rencontres disputées ce vendredi ont été extrêmement serrées.

Ce vendredi à Aimé-Giral, Perpignan a offert un beau cadeau de Noël à son public, pour la dernière de l’année civile à domicile contre Montauban (41-14). Les Catalans ont pris les choses en main en première période, aplatissant trois essais grâce à Walcker (19e), Eru (25e), Faleafa (34e). Si la réalisation de Van der Westhuizen (63e) a brièvement émis des doutes quant à l’acquisition du bonus offensif après celle de Pujol (44e), les Sang et Or ont rapidement remis les choses en ordre par l’intermédiaire de Cocagi (71e).

Cette victoire à 5 points fait remonter l’Usap à la première place, devant Grenoble à la faveur d’une meilleure différence de points. Perpignan passera les fêtes avec le sourire. Au contraire de Valence-Romans qui demeure lanterne rouge malgré son succès contre Mont-de-Marsan (21-19). Les Drômois recollent toutefois à deux longueurs de Rouen, 15e, battu chez Provence Rugby (13-9). A la lutte pour le maintien, les Normands sont à 3 points d’Aurillac qui a de son côté effectué une belle remontée en fin de match, échouant finalement d’une courte tête sur la pelouse de Nevers (21-20).

Toutes les rencontres de ce vendredi ont été serrées. La plus équilibrée a été Carcassonne – Soyaux-Angoulême qui s’est achevée sur un score de parité (18-18), illustrant la similitude entre ces deux clubs. A égalité au classement, ils occupent les 6e et 7e positions. Quant à l’ultime affrontement du jour, il a vu Vannes dominer Béziers (9-6). Les Bretons reviennent à hauteur de leur victime du jour au classement, à la 10e place.





Source link

Related posts

Logique respectée en Ligue Magnus

admin

“Même Loeb n’a pas gagné le Dakar !”

admin

كأس محمد السادس للأندية العربية الأبطال .. الرجاء البيضاوي يعود بفوز ثمين أمام مولودية الجزائر

admin

Leave a Comment

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3