Un lutteur français contrôlé positif ?

[ad_1]

Unique lutteur français qualifié pour les JO 2020, Zelimkhan Khadjiev aurait subi un contrôle antidopage positif lors des championnats du monde de septembre dernier, selon Le Parisien.

Zelimkhan Khadjiev aurait été contrôlé positif à une substance proche du meldonium lors des championnats du monde de lutte à Noursoultan, au Kazakhstan, où le Français a décroché la médaille de bronze dans la catégorie des moins de 74 kg.

«Après vérifications auprès de notre médecin des équipes de France, des entraîneurs et de l’athlète, il s’avère effectif qu’une prise de médicament a été faite en dehors de notre surveillance, dans un cadre personnel. Nous sommes dans une incompréhension totale. En effet, nous avons mis en place toutes les procédures de vérification d’information et de préconisation auprès de nos sportifs. Il semble que l’athlète a suivi les conseils d’un tiers quant à la prise de ce médicament et qu’il ait pu en disposer sans ordonnance dans une pharmacie», aurait ainsi expliqué Alain Bertholom, le président de la Fédération française, dans un lettre adressée à la ministre des Sports Roxana Maracineanu et que se serait procuré le quotidien régional. `

Le lutteur de 25 ans avait participé aux JO de Rio en 2016 et demeure encore à ce jour le seul Français à s’être qualifié pour la grande fête du sport international en 2020, à Tokyo.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3