Un Zidane bientôt en Ligue 1 ?

[ad_1]

Alors qu’il brille sous le maillot de Santander, et ce malgré les résultats du pensionnaire de D2 espagnole, Luca Zidane se verrait bien poursuivre sa carrière en France.

Zinedine Zidane a beau être revenu aux affaires l’hiver dernier, Luca Zidane, à 21 ans, a finalement dû se résoudre à quitter le Real Madrid. Si Keylor Navas est parti au PSG, Alphonse Areola a fait le chemin inverse, et le jeune gardien tricolore, après deux années passées entre le groupe pro et la réserve, a dû aller chercher du temps de jeu ailleurs. «J’avais envie de voler de mes propres ailes. Je veux créer ma propre histoire, faire ma carrière», a-t-il ainsi justifié dans les colonnes de L’Equipe.

Au Real depuis l’âge de huit ans, le natif de Marseille a mis le cap sur le Racing Santander où il a été prêté jusqu’à la fin de la saison. Et si le club de Cantabrie est à la peine en D2 espagnole, avec une 21e place sur 22 équipes, le fils de ZZ fait ses classes et se montre à son avantage. Des bonnes performances bienvenues alors qu’il sera en fin de contrat en juin prochain.

Et s’il a donc privilégié l’Espagne pour faire ses premiers pas de gardien professionnel, et ce malgré quelques touches en Ligue 2, Luca Zidane ne serait pas contre revenir en France pour poursuivre sa carrière. «J’aime l’Espagne mais je me sens français. Je suis en Espagne depuis l’âge de trois ans mais mes habitudes sont françaises, a-t-il pris soin de rappeler, lui qui a fréquenté toutes les sélections françaises de jeunes. Je passe l’essentiel de mes vacances dans mon pays depuis que je suis petit. L’année prochaine, ça me plairait – pourquoi pas ? – d’aller poursuivre ma carrière en France. J’avais déjà eu quelques contacts.»

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3