Sport

Ancelotti à Everton, c’est officiel


Le dénouement ne faisait guère de doute, c’est désormais officiel: Carlo Ancelotti est le nouvel entraîneur d’Everton.

Le « Mister » est de retour en Premier League ! Huit ans et demi après son départ forcé de Chelsea et un revers contre… Everton, Carlo Ancelotti renoue avec l’élite du football anglais, une dizaine de jours seulement après son divorce avec le Napoli. Le voilà aux commandes des Toffees, pour quatre ans et demi et une prise de fonctions qui n’interviendra que dimanche.

Ce samedi, les Blues de Liverpool ont rendez-vous avec Arsenal dans le cadre de la 18e journée de championnat, et s’il ne sera pas sur le banc, le technicien transalpin sera bel et bien présent dans les tribunes de Goodison Park. Une entrée en matière rapide et nécessaire alors qu’Everton se morfond dans les bas-fonds du classement, en 16e position, avec trois petits points d’avance seulement sur la zone rouge.

Triple vainqueur de la Ligue des champions​ en tant qu’entraîneur, Carlo Ancelotti fait face ici à un nouveau défi dans sa carrière, lui qui semble taillé davantage pour jouer les premiers rôles après ces passages successifs ces dernières années par la Juventus, l’AC Milan, Chelsea, le PSG, le Real Madrid, le Bayern et Naples. Petite compensation néanmoins, l’intéressé selon le Times devrait percevoir dans le nord de l’Angleterre quelque 10,5 millions d’euros annuels (9 millions de livres). Soit quatre de plus qu’au Napoli.

 





Source link

Related posts

le Cameroun dans le groupe de la mort

admin

Botola Pro: Le WAC leader à la faveur de sa victoire face à l’OCS

admin

Ansu Fati, ce nouveau prodige du football venu d'Afrique

admin

Leave a Comment

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3