Sport

Dortmund sans défense


Le Borussia Dortmund a longtemps mené à Hoffenheim vendredi soir, avant de s’effondrer.

Les 18 février et 11 mars prochains, le Borussia Dortmund sera l’adversaire du Paris Saint-Germain en huitième de finale de la Ligue des champions. A ce titre, et même si la vérité de cette fin d’année 2019 ne sera pas forcément valable dans plus de deux mois, les performances de la troupe de Lucien Favre sont suivies d’un peu plus près en France.

Mardi, les Borussen avaient livré un match assez fou (3-3), à domicile contre le RB Leipzig de Timo Werner, flirtant parfois avec l’excellence, mais affichant aussi de surprenantes absences, notamment dans le secteur défensif. A vouloir attaquer en nombre, se projeter vers l’avant à toute vitesse, l’équipe est parfois déséquilibrée. Et ce vendredi soir, en ouverture de la 17e journée de Bundesliga, les pensionnaires du Signal Iduna Park ont de nouveau affiché ces mêmes lacunes, et se sont inclinés à Hoffenheim (2-1).

Les partenaires de l’ancien Parisien Dan-Axel Zagadou avaient pourtant débloqué la situation assez tôt, grâce à Mario Götze (0-1, 17e), appelé à compenser l’absence sur blessure de Marco Reus. Les sorties au repos, de Thorgan Hazard, et surtout Mats Hummels, auront, malheureusement pour les Borussen, des conséquences néfastes. Sargis Adamyan égalise (79e), profitant d’erreurs défensives évidentes. Et ce ne sera pas mieux quelques instants plus tard, sur le coup de grâce porté par Andrej Kramaric (2-1, 87e). Voilà comment Dortmund rate l’opportunité de s’installer sur la la troisième marche du podium du championnat, et pourrait voir au contraire, le RB Leipzig, le Borussia Mönchengladback et le Bayern Munich prendre un peu d’avance au classement dès samedi.



Source link

Related posts

Tournoi de Dubaï de Basket-ball : l’Association de Salé bat l’université américaine de Dubai (91-84)

admin

Appel à la tenue de l’Assemblée générale extraordinaire de la FRMR (M. Bougja)

admin

Koungheul : L’IEF entame samedi ses activités sportives 2019-2020

admin

Leave a Comment

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3