Sport

Les chiffres fous de Messi en 2019


Après le Barça-Alavés de samedi, en Liga, Lionel Messi finit l’année à 50 buts tout rond !

The Best Joueur Fifa de l’année et Ballon d’or 2019, Lionel Messi ne pouvait pas en rester là. Le génie argentin a profité du dernier match de l’année du FC Barcelone, samedi en Liga, contre Alavés (4-1), au Camp Nou, pour inscrire son 50e but toutes compétitions confondues en 2019, en 58 matches avec les Blaugranas et la sélection argentine. Il a également donné 21 passes décisives.

La performance individuelle est exceptionnelle mais n’est pas nouvelle pour «La Pulga». C’est la 9e fois en 10 ans que Messi marque 50 buts en une année civile. Il n’y a qu’en 2013 qu’il n’a pas atteint ce chiffre symbolique, en faisant trembler les filets à «seulement» 45 reprises. L’année d’avant, en 2012, il était même parti en vacances de Noël avec 91 réalisations au compteur !

Collectivement, Lionel Messi se contente seulement d’une Liga remportée avec le Barça, cette même formation d’Ernesto Valverde qui a été terrassée par Liverpool en demi-finales de Ligue des champions et qui a même perdu la finale de la Coupe du Roi contre Valence. L’idole de 32 ans n’a pas non plus emmené l’Albiceleste vers le sacre à la Copa América, tombant en demi-finale contre le Brésil.





Source link

Related posts

Mauvais perdant, Ronaldo ? (vidéo)

admin

Tournoi de Dubaï de Basket-ball : l’Association de Salé bat l’université américaine de Dubai (91-84)

admin

le Barça élimine Ibiza et file en 8è de finale

admin

Leave a Comment

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3