En cinq ans, la commune de Nioro a investi plus de 65 millions dans le secteur éducatif

[ad_1]

Nioro, 22 déc (APS) – La commune de Nioro a investi en cinq ans plus de 65 millions de francs dans l’achat de manuels et fournitures scolaires, a indiqué, Sidy Diop, président de la commission éducative de cette municipalité du centre du pays.

‘’Plus de 65 millions ont été investis en fournitures scolaires depuis juin 2014 compte non tenu de la subvention pour le paiement des frais de gardiennage et des factures d’eau’’, a-t-il dit à l’APS samedi en marge de la troisième édition de la Journée de l’excellence qui récompense les meilleurs élèves et enseignants.

Parlant du thème retenu pour cette cérémonie ‘’les sciences et la technologie’’, le président de la commission éducation de la mairie indique ‘’qu’ils sont deux éléments qui occupent une bonne place dans la politique de l’Etat e du Plan Sénégal émergent (PSE)’’.

Il a souligné qu’’’aucun pays ne peut développer sans la science prenant l’exemple de la Chine et du japon’’ mettant l’accent sur le
souhait des autorités de voir 50 pour-cent des élèves orientés vers les filières scientifiques.

Pour lui, l’Etat doit accompagner ces élèves par la réalisation d’infrastructures scolaires, le renforcement de la formation des enseignants et la dotation de matériels scientifiques. 

Il a estimé que ‘’la bonne voie a été choisie par les autorités qui ont multiplié ces dernières années, la création de blocs scientifiques dans les départements’’.

Le président de l’association des parents d’élèves Mbaye Diaw a félicité les enseignants pour le travail accompli, tout en louant l’organisations de cette cérémonie devenue une source de motivation pour les élèves.

AMD/AKS



[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

عادت حليمة لعادتها القديمة

هنا القسم الداخلي بأولوز حيث يقمع التلميذ من الوجبات الغدائية من هذا المنبر نناشد الجهات …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر