[ad_1]

Le sourire est de retour dans le clan d’Antoine Griezmann. Il faut dire qu’après un départ pour le moins poussif, l’attaquant champion du monde commence à pleinement comprendre le jeu pratiqué par le Barça. Et ça se voit sur le terrain et dans les statistiques.  

«Chaque fois il est meilleur, il se trouve plus facilement avec les autres joueurs.» Ernesto Valverde s’est montré une nouvelle fois très élogieux envers un Antoine Griezmann qu’il défend depuis le début de la saison. L’entraîneur blaugrana savait pertinemment que l’intégration de l’ancienne star de l’Atlético Madrid prendrait du temps mais il savait aussi que l’international tricolore finirait par y arriver.

Et si la blessure d’Ousmane Dembélé a accéléré le processus, la « MSG » prend clairement ses marques et postule au titre de trio le plus efficace d’Europe. Avec 7 buts, souvent décisifs car les premiers de son équipe (6 fois), Griezmann est récompensé de ses nombreux efforts. Ce fut d’ailleurs encore le cas samedi lors du succès face à Alaves (4-1). « Grizi » a frappé le premier pour lancer la machine blaugrana…

Des performances en progrès que son entraîneur explique par une meilleure entente globale et une meilleure compréhension de la logique tactique du jeu blaugrana. «Il sait se démarquer, être patient car il sait que le ballon va arriver. Au début, il bougeait trop, or ici on sait que le ballon bouge beaucoup. Tout est une question de temps, de synchronisation avec les autres joueurs. Et il le fait chaque fois mieux», se félicite ainsi Ernesto Valverde.

Les buts aidant, l’alchimie avec Messi et Suarez paraît toujours plus évidente. Le vécu commun et les victoires ne feront que cimenter une entente qui a tout pour faire des dégâts énormes.

 

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *