Le SYNTTAS plaide pour une revalorisation du traitement de ses membres

[ad_1]

Kaolack, 23 déc (APS) – Le Syndicat national des techniciens et travailleurs de l’agriculture du Sénégal (SYNTTAS) réclame une revalorisation du salaire de base de ses membres, estimant qu’ils sont considérés comme les parents pauvres d’un secteur d’activités qui brasse des milliards de francs CFA.

 

Ce syndicat réuni en assemblée générale ce week-end à Kaolack, revendique une augmentation des salaires, jugeant le salaire de base des travailleurs du secteur “très bas et insignifiant”.

 

Le SYNTTAS veut également “l’instauration d’une indemnité de logement pour ses membres et une indemnité de risque pour faire face aux nombreux risques avec la manipulation des produits phytosanitaires”.

 

Le SYNTTAS plaide aussi pour une indemnité de responsabilité particulière, de même appellent-ils à une réfection des locaux abritant leurs services qui sont, pour l’essentiel, “vétustes et menacent ruine”.

 

La gestion des terrains de leur coopérative et celle des intrants agricoles ont été abordées durant cette assemblée générale, présentée comme une première activité d’un vaste plan d’actions pour la revalorisation des travailleurs du secteur.

 



[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

نداء من محلات تجاريه بجنان جامع من أجل الحد من إنتشار السرقة في أوقات الإزدحام بتارودانت

تعرف مدينة تارودانت وجل المدن خصوصا في هذه الظرفية الأخيرة من رمضان إنتشار السرقة بشكل …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر