[ad_1]
Pour ce faire, AG/Jotna compte renforcer la participation de ces deux catégories de la population au processus de prise de décision, a dit M. Baldé, intervenant dimanche soir lors d’une rencontre de son mouvement dans les locaux de la Chambre des métiers de Sédhiou.
Cette rencontre marquait le démarrage officiel des activités du mouvement “Alternative générationnelle” dans la région de Sédhiou.
Selon M. Baldé, les militants de AG/Jotna dans la région de Sédhiou comptent accompagner leur leader dans son option consistant à s’appuyer sur les femmes et jeunes dans les initiatives de développement.
Dans cette perspective, le mouvement compte apporter des changements “dans la façon de faire de la politique à Sédhiou”, a poursuivi M. Baldé.
Les partisans de AG/ Jotna à Sédhiou vont ainsi œuvrer dans le développement de leur région en s’appuyant sur l’agriculture, l’élevage et la pêche tout en s’engageant dans la protection de l’environnement.
“Ces secteurs doivent être privilégiés (…) pour un Sédhiou meilleur et prospère”, a ajouté Abdoulaye Baldé, électromécanicien à la société ’’Dakar Dem Dikk’’ dont le directeur général, Me Moussa Diop, est le fondateur du mouvement AG/Jotna.
OB/SG/BK
[ad_2]
Source link