«Si on avait battu Liverpool, on aurait gagné la finale»

[ad_1]

Le bilan de l’année 2019 reste positif pour le FC Barcelone et Ernesto Valverde. Le titre en Liga restera comme le moment fort tandis que l’élimination en demi-finale de la Ligue des champions contre Liverpool, le très gros point noir.

Un titre en championnat espagnol et une finale de la Coupe du Roi perdue après la déroute représentée par la demi-finale de la Ligue des champions à Liverpool. C’est évidemment le pire moment de l’année 2019 pour des Blaugrana qui s’imaginaient à l’abri d’un tel renversement de situation. Vainqueurs à l’aller au Camp Nou 3-0, les coéquipiers de Lionel Messi s’étaient inclinés 4-0 au match retour en Angleterre, laissant les Reds filer vers la finale et le titre.

«Jusqu’au match contre Liverpool, on réalisait une Ligue des champions incroyable. A Anfield, on a eu des occasions, mais on a encaissé le premier but très rapidement (Origi 7e minute de jeu). A certains moments, il nous est passé par la tête ce qui nous était arrivé à Rome. On a eu ce moment de faiblesse qui nous a pénalisés», a ainsi reconnu Ernesto Valverde dans le cadre d’un bilan de l’année pour le site du club. Une faillite l’année précédente qui avait donc eu un effet doublement négatif…

Et peut-être même triplement puisque si le Barça avait sécurisé le titre de champion d’Espagne, la finale de la Coupe d’Espagne leur avait glissé entre les doigts. «Ce fut un des moments les plus durs de l’année. C’est vrai qu’après le coup de massue de Liverpool, on est arrivés pour la finale de la Coupe d’Espagne (perdue face à Valence) un peu touchés du point de vue de l’envie. Si on avait battu Liverpool, on aurait gagné la finale», a ajouté l’entraîneur blaugrana, conscient des énormes dégâts causés par cette défaite sur le moral de ses troupes.



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3