[ad_1]



Mbakké Kajoor (Kébémer) 25 déc (APS) – La communauté mouride va célébrer le 23 janvier le Magal de Mbakké Kajoor commémorant la naissance de Serigne Mouhamadou Lamine Bara Mbacké, 3e fils du fondateur du mouridisme Cheikh Ahmadou Mbacké.

Les préparatifs de cet évènement ont été abordés mardi par le Comité départemental de développement (CDD) présidé par Souleymane Touré, adjoint au préfet de Kébemer, a constaté l’APS.

 

De nombreux points liés à l’organisation de cette manifestation qui va drainer des milliers de disciples issus divers horizons ont été passés en revue par les participants à la rencontre.
 

Un accent particulier a été mis sur le dispositif sécuritaire et des mesures ont été arrêtées en collaboration avec la gendarmerie, la police et les sapeurs-pompiers.
 

Pour la santé, des ambulances seront pré-positionnées et des médicaments mis à la disposition des organisateurs. Dans ce domaine toujours, il est prévu l’installation de postes de santé avancés.
 

Concernant l’électricité, la Senelec s’est engagée pour les travaux d’entretien de son réseau tandis que les services de l’hydraulique vont assurer un approvisionnement correct en eau. Les services de l’élevage, l’Agéroute, la sécurité alimentaire, la Sonatel et l’ONAS seront également mobilisés à l’occasion.
 

Serigne Cheikh Thioro Mbacké, porte-parole de la famille de Serigne Mouhamadou Bara Mbacké, a mis en exergue les chantiers ouverts par le président de la République à Mbacké Kaajor, sous le Khalifat de feu Serigne Cheikh Sidy Moctar, Khalife général des mourides.
 

’’Le président de la République a fait de Mbacké Kaajor une commune avec des routes, de l’électricité, deux forages, un centre de santé, une école et une case des tout-petits avec un centre social, la brigade de gendarmerie en cours de construction’’, a salué Cheikh Thioro Mbacké.
 

ID/OID

 



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *