Célébration du cinquantenaire de la CNTS à partir de vendredi

[ad_1]

Dakar, 25 déc (APS) – La Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) va célébrer à partir de vendredi son cinquantenaire qui sera marqué par l’inauguration d’un nouveau siège, annonce un communiqué transmis à l’APS.

 

Deux ateliers sont prévus vendredi sont prévus à partir de 9 heures au King Fahd Palace, indique la même source qui précise que ces activités vont se poursuivre jusqu’au dimanche.

 

Le premier atelier va porter sur “une analyse comparative des systèmes de protection sociale en Afrique” et le second sur “la promotion de la Convention 190 sur la violence et le harcèlement”.

 

Dans la journée du samedi, il est prévu à 9 h au King Fahd Palace, un symposium qui va porter sur : “L’évolution du mouvement syndical sénégalais : rôle de la CNTS et combat de Madia Diop”.

 

Les participants plancheront aussi sur “les acquis de la CNTS”, “la place des femmes dans la CNTS” et “le futur du travail et la déclaration du centenaire de l’OIT”.

 

La CNTS va inaugurer dimanche à 15 heures au quartier Cerf-Volant près de l’école Sainte Thérèse, son nouveau siège baptisé “Maison des Travailleurs Keur Madia”.



[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

عادت حليمة لعادتها القديمة

هنا القسم الداخلي بأولوز حيث يقمع التلميذ من الوجبات الغدائية من هذا المنبر نناشد الجهات …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر