Célébration du cinquantenaire de la CNTS à partir de vendredi

[ad_1]

Dakar, 25 déc (APS) – La Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS) va célébrer à partir de vendredi son cinquantenaire qui sera marqué par l’inauguration d’un nouveau siège, annonce un communiqué transmis à l’APS.

 

Deux ateliers sont prévus vendredi sont prévus à partir de 9 heures au King Fahd Palace, indique la même source qui précise que ces activités vont se poursuivre jusqu’au dimanche.

 

Le premier atelier va porter sur « une analyse comparative des systèmes de protection sociale en Afrique » et le second sur « la promotion de la Convention 190 sur la violence et le harcèlement ».

 

Dans la journée du samedi, il est prévu à 9 h au King Fahd Palace, un symposium qui va porter sur : « L’évolution du mouvement syndical sénégalais : rôle de la CNTS et combat de Madia Diop ».

 

Les participants plancheront aussi sur « les acquis de la CNTS », « la place des femmes dans la CNTS » et « le futur du travail et la déclaration du centenaire de l’OIT ».

 

La CNTS va inaugurer dimanche à 15 heures au quartier Cerf-Volant près de l’école Sainte Thérèse, son nouveau siège baptisé « Maison des Travailleurs Keur Madia ».



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3