« Même Loeb n’a pas gagné le Dakar ! »

[ad_1]

Fernando Alonso va disputer son premier rallye Dakar. Une course que le champion du monde de F1 voit comme une expérience unique.

Le départ du Dakar va bientôt être donné et Fernando Alonso attend avec impatience de pouvoir affronter cet énorme défi. Pour autant, celui qui sera associé au très expérimenté Marc Coma, ne s’imagine pas en haut de l’affiche. « Ce serait très osé de penser à la victoire. Même Sébastien Loeb, le meilleur pilote de rallyes de l’histoire n’a pas réussi à gagner le Dakar. Alors imagine moi qui vient de l’asphalte. Je crois que l’objectif est d’affronter ce rallye comme une expérience enrichissante« , a plaidé le double champion du monde de F1 et plus récemment champion du monde d’Endurance (déjà avec Toyota).

L’Espagnol s’est bien préparé, il a effectué des journées d’essais puis participé à plusieurs courses mais il en faudrait effectivement beaucoup plus pour intégrer le peloton des favoris. « Je ne place pas Alonso dans ce groupe parce que je ne suis pas sûr. Cela fait peu de temps qu’il est dans ce business. Mais je suis sûr qu’il va être très rapide. Mais possiblement pas aussi régulier que les autres favoris« , estime Stéphane Péterhansel, monsieur Dakar, pour Mundo Deportivo.

Alonso va continuer de découvrir au fil du rallye les spécificités de cette course, avec l’ambition de viser quelques étapes plus que le classement général. Mais quoi qu’il en soit, il ne voit pas plus loin que 2020. « La sensation que j’ai, c’est que ça va être un rallye unique, une expérience unique à vivre. Mais je n’ai pas en tête de revenir chaque mois de janvier« , prévient-il.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3