Un régime trop gras mauvais pour les neurones

[ad_1]

Un régime riche en graisses empêche la création et la croissance de nouveaux neurones chez la femme. Ce qui augmente le risque de maladies neuro-dégénératives comme la maladie d’Alzheimer.

Un régime alimentaire trop gras freinerait la neurogénèse, c’est-à-dire la naissance et la croissance de nouveaux neurones, chez la femme. Ce qui expliquerait pourquoi les femmes sont plus à risque de maladie d’Alzheimer que les hommes.

Sur le même sujet

Soigner la maladie d'Alzheimer sans médicaments ?

Une conclusion à laquelle sont parvenus les chercheurs de l’Université d’Albany (Etats-Unis) après avoir appliqué différents régimes alimentaires à des souris.

Seules les souris femelles ont été touchées

Pendant 18 semaines, les scientifiques ont nourri des groupes de souris mâles et femelles, soit avec un régime alimentaire normal soit avec un régime riche en graisses. Le régime riche en graisses a provoqué une prise de poids et une glycémie élevée chez les souris mâles et femelles, mais seules les souris femelles ont présenté une neurogenèse altérée. Ces dernières avaient moins de nouveaux neurones, ce qui n’était pas le cas chez les souris mâles. Les conclusions de cette étude viennent d’être publiés sur E.neuro.

A lire aussi :

Inscrivez-vous à la newsletter Top Santé et recevez gratuitement votre livret de recettes minceur et gourmandes

[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

نداء من محلات تجاريه بجنان جامع من أجل الحد من إنتشار السرقة في أوقات الإزدحام بتارودانت

تعرف مدينة تارودانت وجل المدن خصوصا في هذه الظرفية الأخيرة من رمضان إنتشار السرقة بشكل …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر