Des centaines d’agriculteurs des régions de Fatick et Diourbel formés à l’agro-écologie

[ad_1]

Fatick, 27 déc (APS) – Quatre cent soixante-deux agriculteurs des régions de Fatick et Diourbel (centre) ont été formés à l’agro-écologie entre 2016 et 2019 pour aider à combattre l’insécurité alimentaire, a-t-on appris vendredi du responsable de la formation, Louis Etienne Diouf.

 

“Les producteurs ont bénéficié de cette formation grâce au Projet de redynamisation des productions agricoles et exploitations familiales des régions de Fatick et Diourbel”, a dit M. Diouf, chef de ce projet, à des journalistes.

 

Baba-Garage, Darou Fanaye, Tawo Fall, Taïf, Ngouloul Sérère et Mbamane sont les collectivités territoriales bénéficiaires du projet mis en œuvre de 2016 à 2019 et financé avec 240 millions de francs CFA de la Région Nouvelle-Aquitaine (France) et de l’ONG Agrisud International.

 

“Nous avons réussi à former en trois ans 462 producteurs aux techniques de gestion d’une exploitation familiale et d’agro-écologie”, a dit M. Diouf, précisant que la formation était initialement prévue pour 350 agriculteurs.

 

“Au terme du projet, nous pouvons dire que le bilan est satisfaisant sur le plan de agro-environnemental. Nous en sommes à un taux de 71% d’application des pratiques agro-écologiques dans les localités ciblées”, s’est réjoui Louis Etienne Diouf.

 

Les résultats attendus “sur le plan économique” ont été atteints, assure-t-il, affirmant que 15.359 arbres ont été plantées dans les six collectivités territoriales bénéficiaires.

 

“L’objectif du projet était de sécuriser l’alimentation en apportant, au-delà des pratiques agro-écologiques, une amélioration de la qualité nutritive des populations des zones ciblées”, a expliqué M. Diouf.



[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

عادت حليمة لعادتها القديمة

هنا القسم الداخلي بأولوز حيث يقمع التلميذ من الوجبات الغدائية من هذا المنبر نناشد الجهات …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر