Santé & Beauté

Dynveo, une marque de compléments alimentaires naturels


Le marché du complément alimentaire se porte bien : les Français en consomment toujours plus qu’il s’agisse d’aider à la performance, d’améliorer de l’intérieur la qualité de la peau, d’accélérer la repousse des cheveux, de détoxifier son organisme, de se supplémenter en fer ou en magnésium, de renforcer ses défenses immunitaires à l’entrée de l’hiver, etc. En effet, en 2017, ce sont quelque 150 millions de boîtes qui ont été vendues en France.

Mais de quoi s’agit-il ?

Que sont les compléments alimentaires ? Ils ont été définis par le Parlement européen dans la directive 2002/46/CE, elle-même traduite dans un décret paru le 20 mars 2006 de la façon suivante : « on entend par compléments alimentaires les denrées alimentaires dont le but est de compléter le régime alimentaire normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d’autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique seuls ou combinés… ».

Prendre simplement de la vitamine C qu’elle soit liposomale ou non revient à prendre un complément alimentaire.

Déjà depuis des siècles

La supplémentation existe depuis des siècles, Hildegarde de Bingen, religieuse bénédictine mais également médecin au XIIe siècle, utilisait déjà tout ce que la nature offrait en matière de bienfaits naturels.

Des formules adaptées à un effet physiologique

Les compléments alimentaires sont destinés à répondre à une carence nutritionnelle, à pallier un déséquilibre momentané, à procurer un confort articulaire ou digestif par exemple… Pour ce faire, leur composition est réglementée en matière d’ingrédients, de quantité et doit correspondre à un besoin physiologique.

Un marché en pleine expansion

Les compléments alimentaires, produits pour apporter du mieux-être, se situent entre l’aliment et le médicament. Ils ne nourrissent pas, ils ne soignent pas, ils sont destinés à entretenir sa santé en apaisant des inconforts et des légers troubles du quotidien tels que de la fatigue passagère, une gêne digestive ou articulaire, un surpoids à gommer, des troubles du sommeil… sans souhaiter recourir à l’ingestion de médicaments.

Des produits de plus en plus naturels

Les consommateurs de compléments alimentaires, qu’ils soient sportifs ou pas, choisissent le plus souvent d’en acheter parce que cela répond à leurs attentes. A la recherche de bienfait, leur prise ne remplace pas une bonne hygiène de vie, elle vient en plus.

Des laboratoires comme Dynveo élaborent des compositions à base de plantes et de produits sans additifs ni excipients ce qui permet de proposer des compléments qui sont dérivés de la souche de l’actif naturel. Créé en 2010 et installé dans le sud de la France, ce laboratoire diététique est spécialisé en compléments alimentaires naturels tant en termes de concentration des actifs que de produit fini. En effet, même les flacons sont conçus en plastique alimentaire recyclable (100 % polyéthylène HDPE) stable et opaque et sans perturbateur endocrinien notamment. De fabrication française, les ingrédients sont pour la grande majorité, issue de l’agriculture biologique ou d’extraits de plantes, et sélectionnés pour leurs vertus visant à atténuer des symptômes tels que le stress, la fatigue, le vieillissement cellulaire, la perte de mémoire, les douleurs articulaires, etc.

Dans un marché fortement concurrentiel, les consommateurs sont très attentifs à la qualité, au dosage et à la naturalité des ingrédients : ils recherchent des produits qui répondent le mieux à l’expression de leurs besoins et si possible en adéquation avec leurs valeurs.

Anne Vaneson-Bigorgne

 



Source link

Related posts

Mon emploi du temps santé du 1er janvier

admin

C’est quoi l’emphysème pulmonaire dont est décédé le chanteur Christophe ?

admin

Encéphalite à tiques : quels sont les symptômes et comment se protéger ?

admin

Leave a Comment

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3