Santé & Beauté

Fatiguée ? Votre stratégie bonne mine pour le réveillon



Vous accusez la fatigue et celle-ci se lit sur votre visage ? Traits tirés, teint brouillé, cernes autour des yeux … les conseils des maquilleurs professionnels pour retrouver une bonne mine. Commencez à chouchouter votre peau dès aujourd’hui, vos traits n’en seront que plus reposés sur les selfies du Réveillon !

Si vous avez la peau sèche et les traits tirés

Cela se caractérise par une sécheresse inconfortable, des ridules plus marquées et un ovale moins dessiné. Pour retrouver une bonne mine on peut jouer sur l’hydratation et la stimulation de la peau, autant dans le soin que dans le maquillage.

On requinque sa peau

Afin de retrouver une peau plus en forme, rien de tel qu’une super-réhydratation à l’aide d’un masque nourrissant, hydratant ou anti-âge.

Au choix : une formule crème appliquée toute la nuit pardessus un sérum, un masque en biocellulose ou autre nouvelle texture sur laquelle est imprégné un soin concentré en actifs vitaminés, minéraux et oligo-éléments.

  • L’astuce : chouchouter la peau du visage en lui offrant une taie d’oreiller en soie, qui préserve des frottements.
  • Et pour une meilleure pénétration, appliquer votre crème 1 h avant le coucher.

On se met à l’automassage

Stimuler la peau avec les doigts permet d’augmenter sa souplesse, son élasticité et sa fermeté. Au quotidien, ces gestes simples et rapides peuvent vraiment faire la différence.

  • L’astuce : appliquer sérum et crème par des mouvements de lissage ascendants, de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Terminer par des tapotements du bout des doigts.

On lisse l’épiderme

Avec une BB crème, facile à appliquer du bout des doigts sur la zone T (en l’étirant vers l’extérieur du visage), qui apporte de l’hydratation et de l’homogénéité à la peau. Si on a besoin de davantage de couvrance, on choisit un fond de teint très fluide, auquel on peut ajouter quelques gouttes d’huile sèche. Un bon compromis entre confort et éclat, sans trop faire briller la peau. On poudre ensuite uniquement la zone T si besoin.

  • L’astuce : pour effectuer des petites retouches dans la journée, utiliser un stick correcteur mat, de préférence à une poudre qui risque de marquer les traits.

On repulpe sa bouche

Une bouche triste peut donner l’air fatigué. On la réhydrate à l’aide d’un baume

Lire la suite sur Topsante.com



Source link

Related posts

Hyperconnectés : 5 effets sur votre santé

admin

Journée internationale des câlins : 4 bonnes raisons de se câliner pour le Hug Day

admin

Et s’il était possible de suspendre notre vieillissement ?

admin

Leave a Comment

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3