la recette de Julien Dossier

[ad_1]

Julie Balague pour M Le magazine du monde

Pour 4 personnes

3 ou 4 pommes de terre (selon la taille), 1 gousse d’ail, pelée et émincée, 2 bottes de petits navets nouveaux, avec des fanes bien fraîches,

1 belle botte de radis, avec des fanes bien fraîches, fromage de chèvre affiné, sel, poivre fumé concassé, noix de muscade, huile d’olive.

Préparation

Laver et éplucher les pommes de terre, les couper en dés.

Dans une casserole avec une cuillerée d’huile d’olive, faire revenir rapidement l’ail, ajouter les dés de pommes de terre, et recouvrir d’eau (2 cm au-dessus du niveau), saler, porter à ébullition, puis baisser à feu moyen.

Couper et réserver les fanes des radis et des navets (réserver les radis pour les manger à la croque au sel), laver les fanes, retirer les tiges et émincer grossièrement les feuilles. Nettoyer les navets à la brosse, sans les éplucher, les couper en quatre et les faire cuire dans un panier vapeur, au-dessus de la casserole de pommes de terre.

Quand ils sont tendres, en ajouter la moitié aux pommes de terre, puis incorporer les fanes. Couvrir et laisser cuire encore 10 minutes. Ajuster le sel et passer au mixeur plongeant, grossièrement ou finement (selon la texture qu’on préfère).

Servir et garnir chaque assiette de quelques tranches de fromage de chèvre affiné, du poivre concassé et d’un peu de noix de muscade râpée.

Lire aussi Julien Dossier : « Je me reconnecte avec la cuisine de ma grand-mère : des produits frais, de saison, et des astuces… »
[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

نداء من محلات تجاريه بجنان جامع من أجل الحد من إنتشار السرقة في أوقات الإزدحام بتارودانت

تعرف مدينة تارودانت وجل المدن خصوصا في هذه الظرفية الأخيرة من رمضان إنتشار السرقة بشكل …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر