Sport inter

Le traumatisme de Griezmann


Antoine Griezmann n’a toujours pas digéré le penalty manqué avec l’Atletico Madrid lors de la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid en 2016.

Antoine Griezmann s’est depuis bien rattrapé. Lors de la dernière finale de la Coupe du monde face à la Croatie, le Français avait en effet pris ses responsabilités en transformant le penalty obtenu dans la confusion, mettant les Bleus sur la voie du succès (4-2). Le Mâconnais, qui a en revanche récemment enchaîné les échecs avec l’équipe de France, au point de laisser Olivier Giroud se charger de la besogne, n’en reste pas moins marqué par le penalty manqué en 2016 avec l’Atletico Madrid lors de la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid.

Alors que les Merengue menaient 1-0 grâce à Sergio Ramos, Antoine Griezmann avait manqué l’occasion d’égaliser au retour des vestiaires en expédiant sa frappe sur la barre transversale. Et si Yannick Carrasco avait finalement permis aux Colchoneros d’égaliser, l’Atletico s’était inclinée aux tirs au but (1-1, 5 t.a.b  à 3). Un crève-cœur pour le Français.

«Je pense que mon échec a été ce qui nous a fait perdre la finale, a ainsi confié le Barcelonais dans une interview accordée au site espagnol de l’UEFA. Parce que nous étions si bons. Je suis sûr que si je le mettais, nous aurions mis le deuxième but dans la foulée.» Et Antoine Griezmann en est convaincu: une éventuelle victoire en Ligue des champions avec le Barça qu’il a rejoint cet été n’effacera pas ce traumatisme.

«Ça fera toujours mal, même si je gagne ce trophée avec un autre club. Ça fera toujours mal cette finale avec Atleti parce que c’était mon but, c’était mon rêve, le rêve de tout le club et je l’avais dans les pieds. Je suis sûr que cela me fera du mal dans dix ou quinze ans», a-t-il en effet assuré.



Source link

Related posts

Mercato ASSE: Ce n’est pas fait pour Niang…

admin

Le comité olympique américain en faveur d’un report des JO

admin

Le Real voudrait attirer Ethan Mbappé… avant Kylian !

admin

Leave a Comment

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3