Santé & Beauté

Les critères à sélectionner pour acheter une bombe de bain


L’hygiène est une chose dont tout le monde devrait constamment se soucier. Cela permet d’une part d’éloigner bon nombre de maladies et d’autre part de pouvoir se sentir bien avec son corps tout au long de la journée. De plus en plus de produits sont actuellement utilisés dans cet ordre. Les boules de bains en font partie. Il est par conséquent indispensable de connaître les critères pour le choix d’une bombe de bain.

Ses composants

Inventées par Mo Constantine en 1989, les boules de bain ont évolué au fil du temps. Il y a cependant deux composants essentiels à sa fabrication : l’acide citrique étant responsable de l’effet gazeux ainsi que le bicarbonate de soude. À part cela, d’autres composants peuvent entrer en scène, comme le : les additifs, les colorants, les huiles essentielles, mais également les parfums pour boule de bain. Ayant actuellement plusieurs variétés à découvrir sur ce site, cette invention a permis de décorer les bains. Avant d’en choisir un, il faut cependant prêter un œil attentif à ces composants. Assez rares, certaines personnes ont souffert de démangeaison ou même d’allergie après l’utilisation de certains types de boules de bain.

Le mode de fabrication

En règle générale, une boule de bain s’achète dans tous les magasins modernes. Cependant, du fait de sa facilité de fabrication, certaines personnes choisissent de le faire elles-mêmes. Ce qu’il faut savoir est que ce genre de produit inoffensif normalement peut représenter un danger pour la santé si elle n’a pas été bien faite. Comme toute chose, il y a en effet des dosages à respecter que peu de personnes prennent en compte lorsqu’ils fabriquent eux-mêmes leurs bombes de bain. Les fabricants modernes mettent un point d’honneur sur ce détail dans la plupart des cas.

Les effets qu’elle procure au corps

À part son action décorative, la raison pour laquelle la bombe de bain est devenue si populaire est sans aucun doute les effets qu’elle procure aux corps après le bain. Les éléments la constituant ont effectivement des rôles spécifiques qui sont bénéfiques selon des situations particulières. Parmi eux, il est possible de nommer le beurre de cacao ou encore le thé. Ces derniers ont un effet relaxant en général, mais également très indiqué pour les personnes ayant une peau sèche, sensible ou même rugueuse. Certaines boules de bain ont également la lavande parmi sa composition. Cette dernière est un effet antistress et permet par la même occasion d’avoir un sommeil apaisé.



Source link

Related posts

Compléments alimentaires pour détoxifier son corps

admin

Le confinement a complètement changé la consommation de médicaments des Français

admin

Coronavirus : pénurie des masques et produits de prévention au prix fort sur le marché noir en Thaïlande

admin

Leave a Comment

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3