Gabon

Abus sexuels et viols sur mineurs : Alexis Ndouna arrêté à Brazzaville – Gabonreview.com


Auteur d’abus sexuels sur une gamine nommée Wally en octobre dernier Alexis Ndouna, a été arrêté le 27 décembre par les services internationaux de police de Brazzaville. Il est sur le point d’être rapatrié au Gabon pour répondre de ses actes devant la justice. Un avion a été dépêché sur la capitale congolaise en fin de matinée pour son extradition.

Image à titre illustratif. © Gabonreview/Shutterstock

 

Alexis Ndouna sera ramené de Brazzaville ce 28 décembre 2019, mais pas en jet privé ni en business class. © D.R.

Recherché depuis plusieurs mois après ses actes d’abus sexuels en octobre dernier, sur Wally, la jeune de 15 ans, Alexis Ndouna a été arrêté le 27 décembre par les services de police internationale à Brazzaville. L’information est partie du giron du porte-parole de la présidence de la République gabonaise. Un avion a été envoyé à Brazzaville par les autorités gabonaises en vue de son rapatriement.

Accusé des violences sexuelles et proxénétisme sur mineur de 13 à 15 ans, Alexis Ndouna avait réussi à quitter le Gabon pour une destination inconnue. Quelques jours après cette fuite, une marche ayant impliqué les parents de la petite Wally, les Organisations non gouvernementales et les acteurs de la société civile avait été organisée au Rond-point de la démocratie pour dénoncer les faits mais aussi inviter la justice à se saisir de l’affaire.

Au vu de la gravité des faits, un mandat d’arrêt avait été délivré contre lui le 23 octobre par l’ancien procureur de la République Olivier N’Zahou. Si cette arrestation n’a pas officiellement été confirmée par les autorités, des sources du ministère de l’Intérieur atteste de sa véracité et soutiennent qu’Alexis Ndouna est sur le point d’être rapatrié au Gabon pour répondre des actes.

Homme d’affaire, Alexis Ndouna est notoirement connu comme coutumier des faits de violences et d’abus sexuels sur mineurs. Il soupçonné d’avoir perpétré des actes sur plusieurs mineurs en échange des fortes sommes d’argent avant d’avoir été dénoncé par la petite Wally.



Source link

Related posts

Fêtes de fin d’année : Nanette Longa célèbre aux côtés des populations de Koula-Moutou – Gabonreview.com

admin

Iboga : Une levée de fonds de 13 milliards CFA en dehors du Gabon | Gabonreview.com

admin

Covid-19 : L’OMS recommande des tests rigoureux sur la pharmacopée traditionnelle | Gabonreview.com

admin

Leave a Comment

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3