Jardim débarqué du Rocher, acte II

[ad_1]

Moins d’un an après son retour à Monaco, alors qu’il avait été démis de ses fonctions trois mois plus tôt au profit de Thierry Henry, Leonardo Jardim s’apprête à quitter à nouveau le Rocher, débarqué par sa direction faute de résultats. 

La spectaculaire victoire des Monégasques sur le Losc avant la trêve hivernale n’y a rien fait. Dans la foulée de ce large succès signé dans le cadre de la 19e levée de L1 il y a tout juste une semaine, Leonardo Jardim s’exprimait ainsi sur l’antenne de Canal+. « Aujourd’hui, je suis entraîneur. Je pars en vacances mais je reviendrai en tant qu’entraîneur, même si ce n’est pas moi qui décide. […] Je suis ici pour travailler, l’année prochaine et pour plusieurs années. J’espère ne pas mourir l’an prochain… »

Le technicien portugais n’aura certainement pas à attendre la nouvelle année pour se voir remercié une seconde fois en moins d’un an. Selon Nice-Matin, le sort de l’ancien entraîneur du Sporting, à la tête de l’actuel 7e de L1, est scellé. Une information confirmée ce samedi par L’Equipe, qui précise que l’intéressé s’est rendu ce jour à la Turbie, le centre d’entraînement de l’ASM, afin de « récupérer ses affaires avant de se rendre au stade Louis-II pour discuter avec sa direction des modalités de son départ. »

Ce nouveau licenciement de Leonardo Jardim – qui avait connu pareil sort en octobre 2018 quand Thierry Henry lui a été préféré pour trois petits mois seulement – pourrait être officialisé dès dimanche, jour de reprise de l’entraînement à Monaco. Dmitri Rybolovlev, le propriétaire du club de la Principauté, et le vice-président Oleg Petrov auraient d’ores et déjà ciblé le successeur de stratège lusitanien. Il s’agirait de Marcelino, l’ancien coach du FC Séville et de Villarreal qui a claqué la porte de Valence en septembre dernier. Cela pour incompatibilité d’humeur avec ses dirigeants.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3