Gabon

Sécurité alimentaire : L’Agasa balise l’exercice 2020 – Gabonreview.com


L’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa) a tenu, le 26 décembre, son 6e Conseil d’administration dans le but d’évaluer les activités et le fonctionnement de cette structure en 2019, mais également de faire les projections pour l’année à venir.

Les membres du Conseil d’administration de l’Agasa posant pour la postérité à l’issue de leurs travaux, le 26 décembre 2019. © Facebook / agasagabon

 

Les membres du Conseil d’administration de l’Agence gabonaise de sécurité alimentaire (Agasa) se sont réunis, le 26 décembre, pour leur dernière séance de l’année 2019.  Pour ce 6e Conseil d’administration de l’Agasa, Jean Alexis Bourobo et son équipe sont revenus sur les activités courantes, notamment les projets de développement liés au dispositif de renforcement de la veille sanitaire et phytosanitaire aux frontières, l’importance de la surveillance sur les importations et exportations et l’ambition de l’Agasa de s’étendre sur l’ensemble du territoire de manière efficace.

Si rien n’a filtré sur les résultats de ce conseil d’administration, on retient que du 26 novembre au 5 décembre 2019, dans les communes de Libreville, Owendo et Akanda, l’Agasa a formé environ 1101 acteurs du secteur de l’alimentation de rue sur les bonnes pratiques d’hygiène et de fabrication. Ces sessions de formation ont été l’occasion de revenir sur les fondements de l’hygiène, notamment les principales sources de contamination à travers des travaux en ateliers, puis des évaluations. Elles ont été couronnées par l’obtention d’un certificat invitant l’opérateur au respect des règles d’hygiène pour la protection de la santé des consommateurs. La structure a également fait des contrôles auprès des opérateurs économiques, procédant le plus souvent par pédagogie, prévention avant d’opter pour les sanctions.



Source link

Related posts

Gabon : Ali Bongo prive ses ministres de congés à cause du Covid-19 | Gabonreview.com

admin

Inondations du week-end : Lee-White accuse la marée haute | Gabonreview.com

admin

Coopération Gabon-France : Jean Baptiste Lemoyne reçu par Ali Bongo – Gabonreview.com

admin

Leave a Comment

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3