Fêtes de fin d’année : Nanette Longa célèbre aux côtés des populations de Koula-Moutou – Gabonreview.com

[ad_1]

En séjour dans sa ville natale, la ministre déléguée aux Affaires étrangères a organisé, samedi 28 décembre, plusieurs activités marquant la célébration des fêtes de fin d’année, allant de l’organisation d’un Arbre de Noël et d’une kermesse au profit des enfants de Koula-Moutou à l’opération baptisée ville propre. Les auxiliaires de commandement de la commune ont bénéficié quant à eux d’un don en tenues d’apparat de la part de Nanette Longa Makinda.

Les “mwanas” de Koula-Moutou dans l’euphorie de la fête de Noël. © Gabonreview

 

Moments de la célébration des fêtes de fin d’année à Koula-Moutou, en décembre 2019. © Gabonreview

Ce samedi 28 décembre était jour de fête à Koula-Moutou où Nanette Longa Makinda est en séjour depuis quelques jours. La ministre déléguée auprès du ministre d’État aux Affaires étrangères a tenu à célébrer les fêtes de fin d’année aux côtés des siens. Aussi, la membre du gouvernement a-t-elle notamment souhaité faire profiter les plus jeunes en organisant diverses activités dans le cadre de la célébration de la fête de la Nativité. Pour l’occasion, un Arbre de Noël et une kermesse ont été organisés, qui ont permis à des centaines d’enfants et de jeunes d’avoir plusieurs cadeaux et prix issus des divers jeux mis à leur disposition durant la journée à la place des fêtes de la commune.

Pour la célébration des fêtes de Noël, les enfants et les jeunes de Koula-Moutou n’ont pas été les seuls à bénéficier de la générosité de Nanette Longa Makinda, qui a également pensé aux auxiliaires de commandement la commune. En présence du maire central, Rigobert Nzenguet Lola, et des maires des deux arrondissements, la ministre déléguée a en effet procédé à la remise d’uniformes aux différents chefs de quartier de la commune. Les bénéficiaires n’ont pas manqué de saluer le geste de cœur du membre du gouvernement qui a dit avoir fait ce don sous l’inspiration du président de la République.

La célébration des fêtes de fin d’année Koula-Moutou a également été marquée par l’opération baptisée «Clean my city (Je nettoie ma ville)», initiée par Nanette Longa Makinda et supervisée par les édiles des deux arrondissements de la commune. Cette opération, selon son initiatrice, visait à sensibiliser les populations sur les questions d’insalubrité et la nécessité de nettoyer et de garder propres les espaces publics de la ville.

Si l’initiative de la ministre déléguée aux Affaires étrangères a fortement été appréciée des populations, celles-ci ont souhaité que ce genre d’acte se pérennise dans la ville, surtout en dehors des périodes électorales.

[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

نداء من محلات تجاريه بجنان جامع من أجل الحد من إنتشار السرقة في أوقات الإزدحام بتارودانت

تعرف مدينة تارودانت وجل المدن خصوصا في هذه الظرفية الأخيرة من رمضان إنتشار السرقة بشكل …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر