أخبار عاجلة

Jardim et la vache à lait nommée AS Monaco

[ad_1]

Avec deux licenciements en 14 mois, Leonardo Jardim s’est assuré d’importantes indemnités qui ne devraient pas troubler son avenir. Celui de l’AS Monaco, au-delà de la gestion contestable de ses entraîneurs, est loin de lui garantit de la sérénité.

L’AS Monaco dispute la Ligue 1 de football mais se trouve loin, très loin des préoccupations de la société française, comme les mouvements sociaux déclenchés par la réforme des retraites. Celle de Leonardo Jardim est assurée depuis un bon bout de temps et il ne subira pas le fameux âge pivot. En octobre 2018, quand il fut licencié pour la première fois par ses employeurs du Rocher, l’entraîneur portugais avait touché des indemnités estimées à 8 millions d’euros.

Samedi soir, on a pu assister à la suite des épisodes de l’ex-coach de l’Olympiakos  en Principauté avec cette deuxième éviction, 14 mois après la première. Ce qui égratigne un peu plus l’image des patrons de l’ASM en termes de management. Leonardo Jardim, Thierry Henry puis à nouveau Leonardo Jardim et maintenant Robert Moreno, tout ça n’est pas très sérieux aux yeux des supporters monégasques. Vous parlez d’une stabilité.

Jardim, remercié après un dernier match remporté 5-1 le 21 décembre face au Losc (19e journée), ba passer à nouveau à la compta pour se voir remettre un chèque, peu ou prou, de la même somme que le précédent. L’Equipe indique que le Portugais percevait 333 000 euros de salaire mensuel (hors primes) quand il a signé un nouveau bail de deux ans et demi en janvier 2019.

Si l’ASM règle les salaires dus jusqu’à la fin de son mandat (juin 2021) après licenciement, soit 18 mois, Leonardo Jardim va recevoir au minimum 6 millions d’euros. Et l’on ne parle pas des indemnités concernant les membres du staff du Portugais, a priori trois personnes. Mais sur le Rocher, l’argent n’est visiblement pas un problème.

[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

بريطانيا ترفض منح رخص الصيد لفرنسا

بريطانيا ترفض منح فرنسا تراخيص للصيد في مياهها الإقليمية. و وصفت فرنسا القرار بغير المقبول!!! …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر