Tambacounda : Un député offre du matériel électroménager à l’hôpital régional

[ad_1]

Tambacounda, 28 déc (APS) – Le député de Tambacounda (Est), Yaye Awa Diagne, a offert samedi, au central hospitalier régional, un lot de matériel électroménager destiné aux cabines de la maternité, a constaté l’APS.

 

 Ce don est essentiellement composé de lits, matelas, ventilateurs, climatiseurs et de postes téléviseurs.

 

“Au Sénégal, le taux de mortalité infantile reste élevé et les structures médicales sont confrontées à des difficultés liées au déficit en matériel surtout dans un centre hospitalier qui polarise plusieurs pays de la sous-région Ouest africaine”, a-t-elle indiqué lors de la cérémonie de remise du don.

 

Mme Diagne a remis ce matériel en présence de plusieurs délégations des pays membres de la Semaine de l’Amitié et de la Fraternité (SAFRA) qui se tient à Tambacounda. 

 

En tant que femme politique engagée, j’ai voulu placer le bien-être des populations au cœur de mes préoccupations et améliorer les conditions de santé des communautés, a soutenu le député de Tambacounda.

 

Pour sa part, le médecin chef du district sanitaire de Tambacounda, Dr Tidiane Gadiaga, a soutenu que ce matériel flambant neuf permettra une meilleure prise en charge des femmes pour leur accouchement et leur suivi au niveau de l’hôpital.

 

Exprimant sa gratitude, la directrice de l’hôpital, Aïda Ndiaye, a promis un bon usage de ce matériel pour offrir un meilleur service d’assistance aux femmes.

 

 



[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

نداء من محلات تجاريه بجنان جامع من أجل الحد من إنتشار السرقة في أوقات الإزدحام بتارودانت

تعرف مدينة تارودانت وجل المدن خصوصا في هذه الظرفية الأخيرة من رمضان إنتشار السرقة بشكل …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر