Sport inter

« Griezmann a voulu se mettre en difficulté »


Didier Deschamps est revenu sur l’adaptation difficile d’Antoine Griezmann à Barcelone.

Après avoir décliné l’offre du Barça en 2018, Antoine Griezmann a fini par céder aux sirènes blaugranas l’été dernier. Transféré pour 120 millions d’euros, l’attaquant français a connu une intégration pour le moins délicate, entre nouvelle philosophie de jeu à intégrer ou encore une complicité inexistante hors et sur le terrain avec le boss Lionel Messi. Il faut dire qu’en quittant l’Atlético Madrid pour rejoindre les champions d’Espagne, Griezmann est sorti de sa zone de confort, comme Didier Deschamps l’a souligné.

«Un joueur heureux au FC Barcelone ? Il est plus heureux en ce moment qu’il y a quelques semaines ou quelques mois. Il ne peut pas être épanoui comme il l’était à l’Atlético parce que l’équipe était faite pour lui, sur lui. Là, ce n’est pas le cas. Il a changé. Il ne faut pas lui enlever aussi, je ne sais pas si c’est le mérite, qu’il a voulu ou il a senti qu’il devait peut-être se mettre en difficulté. Il fait ce qu’il faut, il a le caractère, il a déjà les qualités footbalistiques et l’état d’esprit parce que c’est quelqu’un de très généreux», a ainsi confié le sélectionneur des Bleus à Canal +.

Celui-ci n’a d’ailleurs jamais remis en cause le statut de «Grizi» en équipe de France: «A chaque fois, quand il revient en équipe de France, il sait ce que j’attends de lui et ce n’est pas du tout la même chose. Et ça se voit. Il est toujours heureux d’être avec ce maillot bleu et il a une influence très importante dans notre animation offensive». Le natif de Mâcon a finalement trouvé ses marques en Catalogne, montant progressivement en puissance, affichant un bilan de 8 buts à mi-saison en 23 rencontres disputées toutes compétitions confondues.



Source link

Related posts

Un cas suspect annule OM-Montpellier

admin

Une piste compliquée en attaque

admin

Qui pour remplacer Giroud à l’Euro ?

admin

Leave a Comment

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3