Sport inter

Toulon tient le champion en respect


Dans le choc de la 12e journée de Top 14, le Stade Toulousain et Toulon se sont neutralisés (13-13), ce dimanche, au terme d’une partie cadenassée.

Les deux clubs français les plus titrés de la décennie – 4 titres chacun (Top 14 et Coupe d’Europe confondus) – se retrouvaient ce dimanche soir, en clôture de la 12e levée du championnat, dans un Stadium Municipal plein à craquer. Un classique d’autant plus alléchant que Toulouse et Toulon sont deux équipes en grande forme. Pourtant, cela n’aura pas été un match de gala, mais un vrai combat entre deux candidats au titre, qui n’auront pas réussi à se départager (13-13).

Bien entrés dans leur rencontre, les champions de France ont puni les Toulonnais à chaque fois qu’ils ont été dans leur camp. D’abord en débloquant le score sur une pénalité (11e), puis par un essai de Bezy (14e) transformé par Ramos. Solides en défense, les locaux regagnaient ainsi les vestiaires avec un avantage de 10 points face à un RCT présent dans l’engagement mais manquant cruellement de précision.

Vaillants à défaut d’être rigoureux, les hommes de Patrice Collazo sont revenus progressivement dans la partie en seconde période, grâce notamment à un essai de Carbonel (52e) et à la botte de Belleau (69e, 79e). Ce dernier a notamment permis à son équipe d’arracher le match nul dans une fin de match tendue. Au classement, Toulon (3e) reste devant le stade Toulousain (4e) avec une petite longueur d’avance. Reste que le retour au stade Vélodrome promet déjà…



Source link

Related posts

La Juventus encore battue, l’Inter balaie l’Atalanta

admin

Rooney décisif pour sa première avec Derby County

admin

Un arbitre associé à un bon souvenir pour PSG-Dortmund

admin

Leave a Comment

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3