Basket : Géraldine Robert quitte les parquets – Gabonreview.com

[ad_1]

Géraldine Robert vient d’annoncer sa retraite sportive. Après 20 ans d’une riche carrière sur les parquets, l’ancienne basketteuse de 39 ans a endossé la tunique de coordinatrice du Championnat gabonais scolaire et universitaire (CSU).

Retraitée des terrains de basket, Géraldine Robert a été porté à la tête de la coordination du Championnat gabonais scolaire et universitaire (CSU). © D.R.

 

Âgée de 39 ans, Géraldine Robert ne foulera plus les parquets. Après 21 ans de carrière, la Franco-Gabonaise vient d’annoncer sa retraite sur les réseaux. «J’y songeais depuis plusieurs mois déjà et là, je pense que c’est vraiment le moment», a tweeté la désormais ex-joueuse de basket, le 28 décembre.

Née en 1980 à Port-Gentil, Géraldine Robert arrive dans l’univers du basket à l’âge de 18 ans, où elle a développé un jeu atypique au Royaume-Uni, au Pays de Galles. En 2005, elle y remportera notamment le championnat et la coupe d’Angleterre avec Rhondda Rebels.

Passée par l’Italie et la Pologne après sa période anglaise, l’ailière (1,84 mètres) va atterrir en France où elle aura des titres prestigieux. En 2013, elle a notamment remporté la Coupe de France avec Lattes Montpellier, en plus d’être distinguée MVP Française de Ligue féminine de basket (LFB). Entre 2013 et 2016, elle évoluera avec Villeneuve d’Ascq, où elle gagnera notamment l’Eurocoupe en 2015.

Géraldine Robert a porté trois fois le maillot de l’équipe de France en 2007, avant d’enfiler celui de son pays d’origine, le Gabon, six mois plus tard. Si elle n’a remporté aucun titre en sélection, elle a cependant été élue meilleure cinq du Championnat d’Afrique en 2015.

Une carrière riche à l’issue de laquelle elle a endossé une nouvelle tunique. Le 30 décembre à Libreville, la basketteuse s’est vue confier la coordination du Championnat gabonais scolaire et universitaire (CSU). Anciennement jeux de l’Office gabonais des sports scolaires et universitaires (Ogssu), interrompus depuis deux ans, le CSU devrait reprendre en janvier 2020 pour une durée de six mois.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3