Sport inter

Messi, une décennie de folie !


Lionel Messi n’a pas volé ses six Ballons d’Or au vu de ses impressionnantes statistiques relevées par Opta sur la décennie écoulée.

S’il fait les beaux jours du Barça depuis 2004, avec à son actif notamment une saison 2009 historique où il a remporté avec les Blaugranas pas moins de six trophées – et le Ballon d’Or en prime – Lionel Messi s’est définitivement imposé comme le meilleur joueur du monde durant la décennie en passe de s’achever. Depuis 2010, l’Argentin a d’abord considérablement étoffé son palmarès, sept fois champion d’Espagne, cinq fois vainqueur de la Coupe du Roi, cinq fois encore lauréat de la Supercoupe d’Espagne, sans oublier deux Ligues des champions de plus, deux Coupes du monde des clubs et deux Supercoupes de l’UEFA.

Surtout, l’intéressé a marqué le ballon rond de son empreinte par la statistique, comme le révèlent les bilans de la décennie dressés par Opta. Nul autre joueur dans les cinq grands championnats européens n’a en effet obtenu plus de victoires que Leo Messi depuis 2010, l’intéressé devançant avec 260 succès Sergio Busquets (245) et Cristiano Ronaldo (244). Cela tout en étant bien sûr le meilleur buteur et le meilleur passeur des cinq ligues précédemment évoquées sur les dix dernières saisons.

A 369 reprises dans cet intervalle La Pulga a trouvé le chemin des filets. Seul Cristiano Ronaldo soutenant la comparaison (335) quand Edinson Cavani complète le podium de loin (223). Pour les amateurs, sachez que 34 de ces buts ont été signés sur coup franc direct ; contre 20 au bénéfice de CR7. Quant à son duel avec son meilleur rival portugais, toutes compétitions confondues, le maître à jouer de l’Albiceleste le remporte également: 579 réalisations contre 555. Enfin pour ce qui est des passes décisives, Lionel Messi caracole en tête de la hiérarchie avec ses 136 offrandes en Liga. Angel Di Maria (108) et Mesut Özil (106) sont ses dauphins.

 



Source link

Related posts

Avec Kovac, Monaco joue gros

admin

Monaco sur une star de l’Inter Milan ?

admin

Mönchengladbach revient dans le Top 4

admin

Leave a Comment

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3