أخبار عاجلة

Gabon : Dieudonné Minlama prône l’«Impunité Zéro» en 2020 – Gabonreview.com

[ad_1]

Le président d’Ensemble pour la République (EPR) a invité Ali Bongo à prendre des mesures fortes pour lutter contre la gabegie en 2020. Dieudonné Minlama a demandé au chef de l’État de poursuivre l’opération de lutte contre la corruption et le détournement de fonds publics, tout en appliquant le concept «Impunité Zéro».

Dieudonné Minlama a invité Ali Bongo à prendre des mesures fortes pour lutter contre la gabegie en 2020, tout en appliquant le concept «Impunité Zéro». © Gabonreview

 

Conscient que 2019 a rapproché un peu plus le Gabon de la situation de chaos, Dieudonné Minlama a appelé le président de la République à se ressaisir en 2020. Dans une déclaration prononcée le 31 décembre à Libreville, le président d’Ensemble pour la République (EPR) a invité Ali Bongo à prendre des mesures fortes pour lutter contre la gabegie ayant rythmé l’année 2019.

«Il devient impératif de mettre un terme à cela et de donner une nouvelle chance aux générations actuelles et futures», a déclaré Dieudonné Minlama, demandant au président gabonais de poursuivre l’opération de lutte contre la corruption et le détournement de fonds publics. En 2019, cette opération s’est soldée en 2019 par l’arrestation de plusieurs hauts responsables de l’administration.

«Cette lutte ne doit pas se limiter à la seule opération scorpion. Elle doit réexaminer l’opération Mamba et être élargie à tous les cas dénoncés par la Cour des comptes dans ses différents rapports ! Poursuivre l’opération de lutte contre la corruption et le détournement des fonds publics c’est aussi mettre en place une commission indépendante anticorruption chargée de récupérer et de rapatrier toutes les sommes d’argent détournées ou blanchies (…) Lutter contre la corruption et les détournements de fonds publics c’est surtout appliquer le concept d’Impunité Zéro», a affirmé Dieudonné Minlama.

Pour 2020, l’ancien candidat à la présidentielle de 2016 a également encouragé le chef de l’État à «doter le pays d’un gouvernement stable, composé d’hommes et femmes intègres et déterminés, ayant l’amour du pays et plaçant l’intérêt supérieur de la Nation au-dessus de tout autre intérêt».

Selon Dieudonné Minlama, ces actions devraient permettre de limiter, à défaut d’éviter, les difficultés de 2019, «une année sombre». «J’appelle toutes les forces vives de la nation à se mettre à la disposition du président de la République et l’accompagner dans cette lourde tâche, nécessaire pour le développement social, économique et politique de notre pays», a-t-il conclu.

[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

نداء من محلات تجاريه بجنان جامع من أجل الحد من إنتشار السرقة في أوقات الإزدحام بتارودانت

تعرف مدينة تارودانت وجل المدن خصوصا في هذه الظرفية الأخيرة من رمضان إنتشار السرقة بشكل …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر