Gabon : Jean Massima a quitté « la terre des hommes » – Gabonreview.com

[ad_1]

Le Gabon a perdu, le 30 décembre à Paris, l’un de ses illustres hauts cadres. Selon le Parti démocratique gabonais (PDG) et des sources de l’Assemblée nationale, Jean Massima a tiré sa révérence à l’âge de 70 ans, des suites d’un accident vasculaire cérébral (AVC).

Trésorier payeur-général pendant 10 ans, ministre des Finances, Jean Massima tire sa révérence à 70 ans après avoir a servi le pays dans tous les compartiments de la vie politique. © L’Union/Sonapresse

 

Le message de condoléances du PDG. © Facebook/PDG

Considéré comme l’une des figures emblématiques de l’ère Omar Bongo, l’argentier Jean Massima s’est éteint le 30 décembre à Paris où il séjournait depuis quelques mois pour des raisons de santé. Selon plusieurs sources, l’accident vasculaire cérébral, qui l’avait d’ailleurs conduit dans la capitale française, serait la cause de ce départ. Au moment où il quitte «la terre des hommes», il était député, vice- président du groupe parlementaire du Parti démocratique gabonaise (PDG), à l’Assemblée nationale.

Natif de la province de l’Ogooué-Lolo, produit de l’École nationale du Trésor public de Paris, Inspecteur du Trésor, Jean Massima était jusqu’ici député du deuxième arrondissement de la commune de Koulamoutou. Ancien ministre sous Omar Bongo puis sous Ali Bongo, ancien vice-président de l’Assemblée nationale, mais surtout ancien trésorier payeur-général durant une décennie (1990 à 2000), l’homme s’est distingué par son altruisme et la qualité de sa tempérance. C’est un travailleur acharné, un grand commis de l’Etat qui vient de rejoindre les étoiles.

A l’annonce de son décès, c’est l’émoi sur la toile, notamment sur les réseaux sociaux. Ceux qui l’ont côtoyé vont de tous les adjectifs laudatifs pour saluer la mémoire d’un homme «exceptionnel» qui a su «accomplir des œuvres au profit de ses concitoyens» et qui a su «maintenir intacte, l’unité des filles et fils de l’Ogooué-Lolo». Une personne «généreuse, ouverte et proche des gens». Que le Très Haut accueille l’honorable Jean Massima dans sa glorieuse demeure.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3