Le président Sall tient à  »l’application intégrale du programme de dématérialisation »

[ad_1]

Dakar, 31 déc (APS) – Le chef de l’Etat Macky Sall, soulignant la nécessité de « cultiver l’esprit de diligence dans l’administration » sénégalaise, déclare tenir en particulier « à l’application intégrale du programme de dématérialisation des procédures et formalités administratives ».


« Je tiens, en particulier, à l’application intégrale du programme de dématérialisation des procédures et formalités administratives. Nous serons au rendez-vous de 2035 en marchant au rythme du fast track. Parce que rien ne peut attendre. Tout est urgent et prioritaire », a-t-il déclaré dans son message à la nation à l’occasion du nouvel an.

 

Selon lui, préparer l’avenir, « c’est cultiver l’esprit de diligence dans l’administration et consolider la gouvernance sobre et vertueuse que nous avons érigée en principe de gestion des affaires publiques ». 

 

« Il nous faut rompre avec la routine bureaucratique pour une action publique plus diligente et plus efficace », a-t-il insisté dans ce discours radiotélévisé, avant d’ajouter que de la même manière, « la rationalisation des dépenses de fonctionnement de l’Etat se poursuit ». 

 

« Déjà, la facture téléphonique de l’administration a été réduite de façon substantielle. Le même effort est en cours pour les dépenses en électricité, parc automobile et logements administratifs. Les économies ainsi réalisées serviront à renforcer le financement de nos programmes sociaux », a indiqué le chef de l’Etat sénégalais.

 



[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3