Procès Landry Washington : L’affaire prorogée au 6 janvier 2020 – Gabonreview.com

[ad_1]

Le verdict du procès de l’activiste poursuivi, entre autres, pour outrage au chef de l’Etat n’est pas tombé comme prévu. Appelé à se prononcer sur le dossier ce 30 décembre, le président de la Cour d’appel a prorogé l’affaire au 6 janvier prochain.

L’activiste Landry Amiang Washington est détenu depuis 2016 à la prison centrale de Libreville. © D.R.

 

Attendu pour ce lundi 30 décembre, le délibéré de l’affaire opposant Landry Amiang Washington au ministère public n’est pas tombé comme prévu. L’affaire a été prorogée au 6 janvier prochain par le président de la Cour d’appel de Libreville.

Poursuivi pour outrage au chef de l’Etat, révolte populaire et escroquerie, Landry Amiang Washington avait été condamné à trois ans de prison et un million de francs CFA d’amende, le 5 avril dernier.

Ayant déjà purgé sa peine, l’activiste aurait dû être libéré depuis le mois de juillet dernier avant d’être jugé en appel, conformément à l’article 400 du Code procédure pénale.

Le 23 décembre, lors du procès devant la Cour d’appel, ses conseils Anges Kevin Nzigou, Jean Paul Moumbembe et François Meye M’Efe avaient fait constater la violation de ces dispositions aux juges et invité à la libération de leur client avant l’ouverture des débats.

Au lieu de répondre à la demande des avocats, le président de la Cour d’appel a décidé, contre toute attente, de proroger l’affaire pour une semaine. Au grand désarroi de Jean Paul Moumbembe. «Je suis choqué et dévasté. Nous ne comprenons rien. Au lieu de rendre la décision, le juge a prorogé l’affaire. Ils ont décidé que notre client passe les fêtes dans les geôles de la prison centrale, alors qu’il aurait dû être libéré depuis plusieurs mois. C’est dommage!» s’est insurgé l’avocat.

La décision du 6 janvier 2020 consistera notamment, soit à l’acceptation de la demande des avocats et libérer Landry Amiang Washington, soit au rejet de celle-ci avec pour conséquence l’ouverture des débats.

[ad_2]

Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

https://www.magenet.com/?ref=referral&ref_type=direct&ref_id=fdbtowo3tj30wqfh&ref_item=3