أخبار عاجلة

Ça va bouger au PSG !

[ad_1]

Malgré sa bonne première moitié de saison, le PSG devrait vivre un mercato hivernal plus agité qu’attendu.

Quatre mois seulement la fin d’un mercato estival marqué par l’interminable feuilleton Neymar, le PSG devrait vivre un mois de janvier de nouveau mouvementé. Cette fois, le Brésilien n’est pas concerné, pas plus que Kylian Mbappé, les deux compères risquant en revanche de faire parler l’été prochain.

Si le mercato hivernal, officiellement ouvert depuis ce mercredi, s’annonce agité, c’est principalement en raison de la situation contractuelle de plusieurs éléments parisiens, en fin de contrat en juin prochain. Le cas le plus emblématique est évidemment celui d’Edinson Cavani, annoncé en contacts avancés avec l’Atletico Madrid. Pour autant, le départ du buteur uruguayen devrait attendre l’été prochain, les Colchoneros semblant réticents à débourser les 10 millions d’euros réclamés par les champions de France.

Eux aussi en fin de contrat à l’issue de la saison, Layvin Kurzawa et Thomas Meunier pourraient eux en revanche bien quitter le PSG dès cet hiver. Les deux hommes ne sont pas considérés comme indispensables par Thomas Tuchel et ne seront pas retenus en cas d’offres dès cet hiver. Et ce d’autant plus si Mattia Di Sciglio, annoncé sur les tablettes parisiennes depuis plusieurs semaines, quitte effectivement la Juventus Turin pour rejoindre les Rouge et Bleu.

Paredes prêt à partir

L’arrivée du latéral italien pourrait intervenir dans le cadre du départ de Leandro Paredes pour la Vieille Dame. L’international argentin a beau s’être enfin montré à son avantage ces dernières semaines, il n’est pas pour autant jugé intransférable par les dirigeants parisiens et est lui-même tenté par l’idée d’un départ. La Juve n’est pas le seul club transalpin intéressé puisque Naples serait également sur les rangs.

Autre départ évoqué ces derniers jours, celui de Julian Draxler. Si l’international allemand souhaite rester à Paris malgré un statut de doublure, il apparaît comme une des priorités de recrutement de l’Herta Berlin et le PSG pourrait ne pas être très difficile à convaincre, à l’inverse du champion du monde allemand, également convoité par le FC Séville.

Ses éventuels départs devraient être à coup sûr compenser par des arrivées. Outre Mattia Di Sciglio, plusieurs pistes sont régulièrement évoquées parmi lesquelles celles menant à Emre Can et Lucas Paqueta au milieu de terrain.

[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

نداء من محلات تجاريه بجنان جامع من أجل الحد من إنتشار السرقة في أوقات الإزدحام بتارودانت

تعرف مدينة تارودانت وجل المدن خصوصا في هذه الظرفية الأخيرة من رمضان إنتشار السرقة بشكل …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر