Gabon : Barro Chambrier souhaite «l’unité de l’opposition» en 2020 – Gabonreview.com

[ad_1]

Le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier souhaite le réarmement politique de l’opposition. Dans son discours adressé aux Gabonais et en particulier à ses militants, le 31 décembre 2019, il a souhaité l’unité de l’opposition sur «la base des valeurs consenties et de principes clairs».

Le président du RPM, Alexandre Barro Chambrier, s’adressant à la population gabonaise, le 31 décembre 2019, dans le cadre des vœux aux Gabonaises et Gabonais. © Capture d’écran/RPM

 

La nouvelle année a commencé avec son lot de vœux. Se pliant à la tradition, le président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), parti de l’opposition gabonaise, Alexandre Barro Chambrier, a appelé à l’unité de ce camp opposé au régime de Libreville. Ce qui lui permettrait de mieux affronter les défis et de voguer vers le changement et l’alternance souhaités.

Fidèle à sa ligne politique ancrée dans l’opposition radicale, le leader du RMP a indiqué que «l’année 2020 qui s’annonce est donc pleine de défis pour l’opposition». Pour lui, elle «devra renforcer son unité sur la base des valeurs consenties et de principes clairs». Une démarche qui devrait la conduire à «se hisser à l’avant-garde de la lutte pour la libération du Gabon». «J’ai la ferme conviction que notre cause commune avance et que de belles perspectives se présentent à l’horizon», a-t-il déclaré.

Le RMP qui se veut un parti politique porté vers l’avenir, la jeunesse, la mondialisation, la démocratie, et l’État de droit souhaite que «la nouvelle année apporte à notre pays, les ferments de sa totale émancipation et qu’elle renforce la détermination de notre peuple à parvenir rapidement à l’alternance et au changement».

Alexandre Barro Chambrier a invité les partis politiques de l’opposition gabonaise à plus de cohérence et de fermeté dans leur conviction. À plusieurs reprises, il a déclaré : «nous avons la possibilité de prendre notre destin en mains», tout en précisant que «ce régime ne peut plus rien nous apporter». Pour 2020, il espère donc que la dynamique tant attendue soit au rendez-vous pour les aider à mieux aborder leur combat politique.

[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

بريطانيا ترفض منح رخص الصيد لفرنسا

بريطانيا ترفض منح فرنسا تراخيص للصيد في مياهها الإقليمية. و وصفت فرنسا القرار بغير المقبول!!! …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر