L’Espagnol Juan invite les lutteurs sénégalais à intégrer les MMA

[ad_1]

Dakar, 2 jan (APS) – Les lutteurs sénégalais ont des prédispositions pour réussir dans les MMA (Mix Martial Arts) et engranger des gains importants à travers cette discipline, a déclaré Juan, ancien pensionnaire espagnol de l’école de lutte Balla Gaye de Guédiawaye devenu une star dans ce sport alliant lutte et arts martiaux.



“Avec la base qu’ils ont, si les lutteurs sénégalais apprennent (cette discipline), ils seront imparables”, a-t-il commenté dans un entretien paru dans l’édition de jeudi du quotidien spécialisé Sunu Lamb.



 Juan, après des années passées dans les arènes sénégalaises, s’est reconverti dans les MMA et travaille désormais avec l’UFC, la plus grande ligue organisant des combats dans cette discipline.



 “Je voudrais venir un jour au Sénégal pour combattre et dire au revoir aux Sénégalais. Actuellement, ce n’est pas possible car j’ai un contrat qui vaut des millions avec l’UFC”, a-t-il dit.



Il promet de revenir quand il en aura fini avec l’UFC, avant d’ajouter qu’il aimerait travailler avec “Reug-Reug” qui a gagné son premier combat MMA en décembre contre le Franco-marocain Boukichou.



 Le combattant espagnol estime que les lutteurs ont intérêt à adopter les MMA et à se tourner vers cette discipline, soulignant la Ligue mondiale qui organise les combats dans cette discipline peut compter sur des médias puissants, en plus des gains importants à gagner.



 S’y ajoute que cette ligue est “intransigeante dans la lutte contre le dopage”, selon Juan.



 Si “Reug Reug”, “Bombardier” et “Siteu” ont fait leurs premiers pas dans les MMA, cette discipline dont la première manifestation au Sénégal s’est tenue début décembre, ne manque de détracteurs parmi lesquels, le champion Balla Gaye 2.



 Juan, qui était véritable attraction dans la lutte avec frappe au Sénégal, avait réussi à gagner des combats et à intégrer les codes de ce sport avant d’intégrer le circuit de l’UFC.



 SD/BK

 



[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

عادت حليمة لعادتها القديمة

هنا القسم الداخلي بأولوز حيث يقمع التلميذ من الوجبات الغدائية من هذا المنبر نناشد الجهات …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر