أخبار عاجلة

diverses condamnations prononcées à la Criet ce 02 janvier

[ad_1]

La Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) a débuté cette nouvelle année 2020 avec deux décisions rendues pour deux dossiers au rôle ce jeudi 02 janvier, nous rapporte le média du service public La Nation.

Au nombre des dossiers inscrits au rôle à l’audience correctionnelle de ce jeudi 2 janvier 2020 à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), des faits de corruption et d’extorsion de fonds, de tentative de corruption et de détention de substances psychotropes. La Cour, statuant publiquement et contradictoirement en matière correctionnelle en premier et dernier ressort a condamné trois personnes à des peines d’emprisonnement ferme allant de 24 mois à 36 mois et une personne à 60 mois d’emprisonnement dont 24 assortis de sursis. Elle a aussi acquitté deux personnes des fins de la poursuite et ordonné l’expulsion de deux personnes du territoire national après épuisement de leur peine. Les différentes condamnations sont assorties d’amende au profit du Trésor public pour un montant total de 4,5 millions F Cfa, nous rapporte le média public.

L’audience a été présidée par Cyriaque Dossa, président de la Criet, assisté des assesseurs Richard Limoan et Jean da Silva. Le fauteuil du ministère public était occupé par Edwige Fifamè Aklou Tangni. La CRIET est une juridiction spéciale à compétence nationale à qui est attribuée : la répression du terrorisme, des délits et crimes à caractère économique, ainsi que le trafic de stupéfiants et des infractions connexes.  Cette initiative diversement appréciée est la solution du gouvernement du président Patrice TALON pour lutter contre la prévarication et à combattre le trafic et l’usage des stupéfiants.

[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

نداء من محلات تجاريه بجنان جامع من أجل الحد من إنتشار السرقة في أوقات الإزدحام بتارودانت

تعرف مدينة تارودانت وجل المدن خصوصا في هذه الظرفية الأخيرة من رمضان إنتشار السرقة بشكل …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر