أخبار عاجلة

Gabon : Ludacris fait citoyen gabonais – Gabonreview.com

[ad_1]

Rappeur, entrepreneur et star hollywoodienne, Ludacris, de son vrai nom Christopher Brian Bridges, époux de la mannequin gabonaise, Eudoxie Mbouguiengue, l’Américain de 42 ans a obtenu, le 2 Janvier 2020, son passeport gabonais des mains du ministre des Affaires étrangères, Alain-Claude Bilie-By-Nze, devenant de facto citoyen gabonais grâce aux liens de mariage.

Ludacris brandissant passeport gabonais dans un cri de joie après l’avoir reçu des mains du ministre des Affaires étrangères, Alain-Claude Bilie-By-Nze, le 2 janvier 2020, à Libreville. © Gabonreview

 

Quelques moments de la remise du passeport gabonais à Ludacris et aux membres de sa famille, le 2 janvier 2020, à Libreville. © Gabonreview

Arrivé au Gabon pour des vacances en compagnie de son épouse d’origine gabonaise, le mannequin Eudoxie Mbouguiengue, et de ses enfants, Ludacris s’est inscrit dans la même lignée que Samuel Lee Jackson. Il a acquis son passeport gabonais, à sa demande, le 2 janvier, à la suite d’une sobre cérémonie au ministère des Affaires étrangères présidée par Alain-Claude Bilie-By-Nze.

Visiblement, la nationalité gabonaise est en train de devenir l’une des nationalités africaines prisées par des acteurs Afro-américains. Grâce aux liens du mariage, l’acteur de la célèbre saga hollywoodienne, Fast & Furious, Ludacris, est devenu lui aussi citoyen gabonais.

Lors de cette cérémonie au cours de laquelle tous les membres de sa famille ont reçu le passeport et la nationalité gabonaise, le ministre des Affaires étrangères a insisté sur le fait que «c’est à leur propre demande qu’ils reçoivent les passeports». Bilie-By-Nze en a profité pour faire cette mise au point : «ce n’est pas le Gabon qui recherche les uns et les autres. Ce sont eux qui sollicitent la nationalité et le passeport gabonais. Nous en sommes honorés et on le leur accorde tout comme on l’accordera à d’autres qui le feront et qui investiront ou s’investiront pour le Gabon».

Selon le chef de la diplomatie gabonaise, le fait de voir des stars être attirées par le Gabon a forcément un aspect positif sur le pays. «C’est utile parce que notre pays est connu. Mais il a besoin de l’être davantage. Lorsque vous avez des personnalités de ce rang qui sont des stars hollywoodiennes, qui viennent séjourner au Gabon, parce qu’il vient de passer ses vacances au Gabon, ça bat en brèche tous les clichés qu’il y a contre notre pays. Mais nous avons des efforts à faire pour améliorer notre pays, ses infrastructures, sa structure d’accueil. Mais c’est déjà une très bonne chose qu’on ait déjà des témoins de ce rang», a-t-il expliqué.

En recevant son document, Ludacris n’a pas caché sa joie de devenir citoyen du pays de son épouse. Il a brandi son nouveau passeport en exultant et dans une folle excitation. «C’est un honneur et un privilège. C’est une chose à laquelle je ne m’attendais pas. C’est vraiment une surprise intéressante. Quelle meilleure façon d’entrer en 2020 avec cette citoyenneté et ce passeport ! Et je crois qu’avec ça, je dois opérer des changements dès maintenant», a-t-il dit.

Ludacris a fait le tour des sites historiques au Gabon et au Ghana. Il n’a jamais cessé de dire qu’il est Africain et qu’il retrouve certaines de ses racines durant ses belles vacances. «C’est une chose que j’ai voulu faire toute ma vie. Et l’année de retour en Afrique était un grand catalyseur pour les Afro-américain, l’Afrique et la diaspora. Nous voulions savoir mieux sur notre héritage, notre histoire et allez de l’avant», a-t-il dit.

[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

نداء من محلات تجاريه بجنان جامع من أجل الحد من إنتشار السرقة في أوقات الإزدحام بتارودانت

تعرف مدينة تارودانت وجل المدن خصوصا في هذه الظرفية الأخيرة من رمضان إنتشار السرقة بشكل …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر