Nadal et Djokovic tirent la sonnette d’alarme

[ad_1]

Alors qu’ils s’apprêtent à prendre part à l’ATP Cup ce week-end en Australie, Novak Djokovic et Rafael Nadal appellent l’ITF et l’ATP à réunir les nations du tennis en une seule et même compétition.

Le 24 novembre dernier, l’Espagne de Rafael Nadal s’adjugeait à domicile la première Coupe Davis selon Kosmos, tandis que Novak Djokovic atteignait les quarts de finale de cette compétition désormais ramassée sur une semaine avec la Serbie. Un mois et demi plus tard, voilà les mêmes protagonistes en Australie, quelques jours avant la grand-messe de Melbourne, pour disputer l’ATP Cup. Une sorte de Coupe du monde voulue par le circuit professionnel pour répondre à la Coupe Davis nouvelle génération estampillée ITF, la fédération internationale de tennis.

Conscients d’être potentiellement les dindons de la farce dans cette guerre des institutions – bien qu’ils puissent y trouver leur compte en termes de dotations – les joueurs emblématiques du circuit en appellent aujourd’hui à un consensus afin d’observer un retour à un calendrier raisonné et raisonnable. En particulier en cette année 2020 qui verra nombre de joueurs tenter également leur chance pour décrocher l’or olympique à Tokyo.

Une Super Coupe du monde

« C’est déroutant d’avoir deux coupes du monde de tennis en un mois. Ce n’est pas l’idéal pour notre sport mais c’est ce qui est en place actuellement », déplore Rafael Nadal en conférence de presse, ainsi relayé par Eurosport. « Il nous faut un événement Super Coupe du monde ou l’appellation que vous voudrez. Ça ne va pas se produire l’an prochain, mais si les deux parties, l’ITF et l’ATP se réunissent très rapidement, cela peut se produire en 2022, estime pour sa part Novak Djokovic. J’espère que cela se fera parce qu’il est difficile pour les joueurs du top niveau de s’engager dans les deux événements. » Une conclusion que partage le n°1 mondial majorquin: « Je pense que le tennis mérite quelque chose du genre », souffle-t-il.

Même son de cloche chez les représentants de la « NextGen », parmi lesquels le Canadien Denis Shapovalov. « On a déjà joué un championnat du monde il y a plus d’un mois et on a le sentiment d’en jouer un autre en ce moment… Ce serait génial qu’ils (l’ATP et l’ITF, ndlr) puissent organiser une seule compétition, qui soit unique en son genre. J’espère qu’ils pourront trouver un accord en ce sens. »

 

[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

نداء من محلات تجاريه بجنان جامع من أجل الحد من إنتشار السرقة في أوقات الإزدحام بتارودانت

تعرف مدينة تارودانت وجل المدن خصوصا في هذه الظرفية الأخيرة من رمضان إنتشار السرقة بشكل …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر