Tropicale Amissa Bongo : Les Panthères dans le doute – Gabonreview.com

[ad_1]

En dépit d’une préparation entamée depuis deux semaines à Franceville, les cyclistes gabonais ne sont pas au top de leur forme. Le 1er janvier sur Gabon 1ère, Glenn Morvan Moulengui, l’un des cyclistes a préparé l’opinion à ne s’attendre à aucun exploit d’eux lors de cette compétition.

Des coureurs gabonais, dont Glenn Moulengui (devant), sur les routes de la Tropical (photo d’archives). © D.R.

 

Les cyclistes gabonais feront-ils mieux que lors des précédentes éditions de la Tropicale Amissa Bongo ? L’optimisme n’est pas au rendez-vous dans la tanière des Panthères, pour mieux pédaler dès l’amorce de cette course prévue du 16 au 20 janvier.

Le 1er janvier sur Gabon 1ère, Glenn Morvan Moulengui, l’un des cyclistes gabonais a préparé l’opinion à ne s’attendre à aucun exploit d’eux. «C’est la même routine toutes les années. Nous sommes souvent convoqués et envoyés en préparation très en retard. Il n’existe pas de magie en sport comme à l’école. Si vous n’assimilez pas les leçons tout au long de l’année, ce n’est pas à l’examen que vous produirez un miracle», a déclaré le cycliste, avant d’évoquer la qualité de la préparation :

«Nous n’avons reçu aucune préparation ni pris part à aucune compétition tout au long de l’année. Nous avons été convoqués à 20 jours du démarrage de la compétition pour venir bricoler une préparation ici à Franceville». Si le cycliste et ses coéquipiers entendent donner le meilleur d’eux, les cyclistes gabonais sont conscients de ce qu’ils ne feront pas de miracles. Cet état de conscience a été appuyé par le sélectionneur de l’équipe. «Optimisme oui! Comptez sur nous oui ! Mais que l’on s’entende au podium serait impossible, compte tenu du temps et de la qualité de préparation que nous avons reçue», a déclaré Abraham Olano. Pour la 15e édition de la Tropicale Amissa Bongo, l’équipe gabonaise comptera 6 cyclistes.

[ad_2]
Source link

عن admin

شاهد أيضاً

نداء من محلات تجاريه بجنان جامع من أجل الحد من إنتشار السرقة في أوقات الإزدحام بتارودانت

تعرف مدينة تارودانت وجل المدن خصوصا في هذه الظرفية الأخيرة من رمضان إنتشار السرقة بشكل …

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

تحتاج مساعدة ؟ تكلم مع مدير النشر